Dévoilement du Complexe Aloha 

(Photo : Flow Surf by Hydrostadium)

L’espace inclusif le Complexe Aloha, consacré au surf intérieur, à l’entrainement, ainsi qu’à la pratique du golf, ouvrira ses portes dès l’automne 2025. Cet important complexe multisport sera situé au 2205 boulevard Wilfrid-Hamel.

Par Marie-Ève Groleau

Le complexe sportif offrira aux citoyens et aux visiteurs un accès continu à des activités sportives et de bien-être sur trois étages totalisant 66 000 pieds carrés. Les utilisateurs pourront découvrir la pratique du surf intérieur générant la plus grosse vague au Canada. Une salle d’entrainement sera également à la disposition de la clientèle. Il y aura aussi des services de massothérapie, un accès aux bains, un sauna, un espace barbier, ainsi qu’un centre de golf intérieur incluant un minigolf urbain sur le toit. Un restaurant de type bistro sera également aménagé.

« C’est un rêve pour nous d’allier le surf, l’entrainement et le golf sous un même toit, pour les familles, les groupes d’amis et pour différentes communautés.  Nous nous sommes inspirés de nos étés en Gaspésie, au bord de la rivière Bonaventure, afin de recréer la vague intérieure ici à Québec. La culture autour du surf nous passionne, autant pour les partages que pour l’esprit de collectivité. La création de ce regroupement d’entreprises qui collaborent ensemble nous rend très fiers », ont énoncé en début d’entrevue les frères entrepreneurs Jean-François Paquin et Laurent Paquin.

Dans une atmosphère lumineuse et tropicale, l ’espace surf pourra accueillir une dizaine de personnes à la fois. Des instructeurs faciliteront la pratique destinée aux nouveaux surfeurs dans cette vague modulable selon le niveau d’expérience. Le Complexe Aloha pourra éventuellement accueillir des athlètes, à l’occasion de compétitions internationales de surf.

Mission sociale

Le lieu se veut inclusif, rassembleur et communautaire, selon les trois co-fondateurs Raphaël Provost, Jean-François Paquin et Laurent Paquin derrière ce grand projet.

En collaboration avec Adaptavie, un comité composé d’intervenants et de personnes en situation d’handicap est déjà en place afin de recueillir les recommandations tout au long de l’élaboration et de la construction du Complexe.

Aloha est également partenaire de l’Association sportive des policiers et des pompiers de la Ville de Québec (ASPPVQ), organisme à but non lucratif visant à transmettre de saines habitudes de vie aux jeunes d’ici.

« L’accessibilité aux activités sportives est importante pour nous, peu importe les limitations physiques des clients. Cette valeur est bien ancrée pour nous. Nous évoluerons au sein d’un lieu communautaire, dans lequel les liens entre différentes communautés se tissent. Nous offrirons, par exemple, de manière sporadique et gratuite, des matchs de basketball pour les jeunes défavorisés qui seront accompagnés par les policiers de Québec », a partagé le cofondateur, ex policier et enquêteur, Laurent Paquin.

Rappelons que le projet est mené par trois entrepreneurs aux parcours uniques. Raphaël Provost, propriétaire de La Cité Fitness et Flip ma Cuisine, apporte son expérience en gestion d’entreprise, en construction ainsi qu’en immobilier. Les deux frères Paquin confèrent au projet une vision à caractère social. Jean-François Paquin est aguerri par la fondation de plusieurs entreprises et par son expertise en gestion de croissance, en technologies et en immobilier.  Laurent Paquin se distingue par son expérience en tant qu’enquêteur spécialisé à la Sûreté du Québec et par son implication envers sa communauté.

Résultat d’un investissement de 20 millions de dollars, les travaux d’aménagement et d’agrandissement commenceront sous peu. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web : alohasurf.ca

Commentez sur "Dévoilement du Complexe Aloha "

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.