Du nouveau pour les usagers du RTC

Dès aujourd’hui, les utilisateurs du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pourront, via une application mobile, acheter et ajouter des titres de transport sur leur carte OPUS à l’aide d’un téléphone intelligent.

Par Alexandre Morin

L’application RTC Recharge OPUS s’ajoute aux solutions de paiements déjà accessibles à la clientèle, dont le RTC Nomade paiement. Ainsi, les détenteurs d’une carte OPUS pourront choisir de la recharger sur leur téléphone mobile, plutôt que d’avoir à se déplacer dans un point de vente. Cette nouvelle application remplacera le service d’OPUS en ligne, qui ne sera plus disponible dès le 30 juin 2024. Les modes de paiement acceptés sur l’application sont la carte de crédit Visa ou Mastercard, Apple Pay et Google Pay ainsi que toutes les cartes débits qui y sont préalablement enregistrées.

« La carte OPUS reste, à ce jour, le moyen de paiement le plus utilisé par les usagers, c’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer qu’il sera encore plus simple de se procurer des titres de transport. Il est important pour nous de faciliter l’accès au transport collectif et la vie des utilisateurs, c’est pourquoi leur permettre de remplir leur carte OPUS et même celles de toute la famille, à l’endroit et au moment de leur choix représente un grand bénéfice. »

La présidente du RTC, Maude Mercier Larouche.

Il est important de mentionner aux usagers qu’après avoir acheté leurs titres, ils doivent de nouveau appuyer leur carte OPUS à l’arrière de leur téléphone pour que les titres soient transférés.

Faciliter l’utilisation du transport en commun

L’application RTC Recharge Opus simplifiera l’utilisation des transports en commun à Québec en permettant de recharger les cartes Opus via un appareil mobile. Elle facilitera ainsi l’accès aux services de transport, rendant les déplacements plus pratiques pour tous les usagers.

Commentez sur "Du nouveau pour les usagers du RTC"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.