Le Saint-Suave n’est plus

Le Saint-Suave Librairie-Café. (Photo : Courtoisie)

Saint-Sauveur – Le Saint-Suave a fermé ses portes le 21 juin. Entrevue avec Cynthia Bureau, l’une des co-fondatrices de la librairie-café, qui a été pour le quartier Saint-Sauveur, un lieu privilégié de rassemblement.

Par Marie-Ève Groleau

« Depuis que je suis devenue seule propriétaire, j’ai vu sous un autre angle, l’ampleur du travail. Ce grand projet était pour moi ambitieux. Je me sens soulagée et à la fois triste, je sens que ce lieu de rassemblement pour la communauté queer était important pour le quartier. La pandémie ne nous a pas aidée pour le démarrage, malgré une remontée par la suite. Seule, je ne pouvais maintenant porter l’entreprise », a partagé l’ex-propriétaire, Cynthia Bureau.

À bout de souffle, la co-fondatrice a mentionné que pour elle, la qualité du quotidien prime maintenant au mode de vie effréné.

« En 5 ans, je n’ai eu qu’une semaine de congé. Il n’y a pas eu d’événement pour la fermeture, je n’avais pas l’énergie pour l’organiser.  Je veux maintenant avoir du temps pour mes proches et me reposer. J’entrevois ce nouveau chapitre de ma vie avec de nouveaux projets. J’ai toujours des idées foisonnantes et je reste proactive pour ma communauté », a-t-elle décrit.

Les ex-propriétaires du Café Saint-Suave.
Les co-fondatrices de la librairie-café Saint-Suave, Cynthia Bureau et Laurence Tremblay. Crédit photo : Alice Beaubien

Commentez sur "Le Saint-Suave n’est plus"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.