Bilan positif pour la 56e édition du FEQ !

Nicolas Racine, PDG de BLEUFEU, lors de la conférence de presse (Crédit photo : Juliet Nicolas)

Le FEQ a une nouvelle fois brillé lors de sa 56e édition ! Une programmation éclectique, des prestations musicales inoubliables et une scénographie innovante ont contribué à son succès. Le FEQ a ainsi consolidé sa réputation en tant que rendez-vous culturel incontournable du pays.

Par Juliet Nicolas

Au cours de la conférence de presse finale du FEQ, le PDG de BLEUFEU a partagé son enthousiasme : « Cette année encore, le FEQ a su offrir des expériences inoubliables à nos festivaliers. La diversité et la qualité des spectacles présentés ont permis de toucher un public large et varié, renforçant ainsi notre mission de célébrer la musique dans toute sa richesse », a déclaré Nicolas Racine.

Diversité musicale 

L’éventail de talents musicaux présentés cette année a brillamment illustré la richesse et la variété de la scène musicale internationale. En effet des figures emblématiques, telles que Nickelback, 50 Cent, Zac Brown Band, Post Malone, J Balvin et Mötley Crüe, ont côtoyé des artistes avant-gardistes. Notamment l’étoile montante du néo-classique, Alexandra Stréliski. Son concert restera gravé comme un moment fort du festival. En effet, le respect et l’attention du public lors de son concert ont été particulièrement remarquables.

Innovations Scène Bell

Un des points forts de cette édition a été l’inauguration des nouveaux écrans sur la Scène Bell. Grâce à leurs surfaces doublées, ils ont procuré aux spectateurs une expérience visuelle sans précédent. Cette innovation technologique a souligné l’engagement du FEQ à présenter des spectacles de haute qualité et à conserver sa position de pionnier dans le domaine des festivals de musique. De ce fait, chaque soir sur la scène Bell a été marqué par des instants uniques qui ont attiré des milliers de visiteurs.

Ainsi, au cours de ces 11 jours de célébration musicale, plusieurs moments ont retenu l’attention de l’équipe BLEUFEU. Tout d’abord, la détermination de Nickelback sur scène, la production spectaculaire de 50 Cent, et la soirée électro animée par Alan Walker et Loud Luxury ont contribué à l’ambiance électrisante du festival. L’énorme popularité de Post Malone et l’énergie contagieuse du public lors de la soirée J Balvin ont également laissé une empreinte indélébile sur cette édition. Par ailleurs, malgré une interruption due à la météo, Karkwa et ses invités ont réussi à reprendre leur concert. Offrant ainsi une prestation inoubliable aux fans les plus dévoués.

Les autres scènes 

Les plateaux de Loto-Québec et SiriusXM ont aussi été le théâtre de soirées mémorables. Parmi les moments qui ont marqué ces soirées, on peut mentionner le concert de la pop star Ava Max qui a attiré une foule considérable et le concert envoûtant de l’artiste britannique Ben Howard.

Mais deux autres scènes ont offert une pléiade de concerts gratuits, pour le plus grand plaisir des festivaliers !

En effet, la Scène Hydro-Québec a été le théâtre de performances remarquables, notamment celle de Le roy, la rose et le lou[p], de l’artiste Valence . Elle a également accueilli le renommé Vieux Farka Touré, une icône de la musique du monde. D’autre part, la Scène Crave a vibré au rythme éléctrisant de Population II, Elena Deland et The Blaze Velluto Collection. De plus, le duo Rau_Ze, récompensé par l’Espoir FEQ, a su captiver l’audience à la Place D’Youville. La soirée 100% québécoise a aussi marqué les esprits avec les groupes : Doux Saigneur, Grand Eugène et oui merci.

Louis Bellavance, Vice-Président du contenu et de la direction artistique chez BLEUFEU, a d’ailleurs partagé : « À cela s’ajoute notre fierté d’avoir pu mettre les artistes locaux à ce point de l’avant, particulièrement à la Scène Crave et à la Scène Hydro-Québec, deux scènes gratuites, une affirmation de notre engagement envers la scène musicale québécoise et la relève tout azimut ».

Activités complémentaires 

Le FEQ a enrichi l’expérience des participants en offrant une diversité d’activités. Les Extras FEQ ont métamorphosé le Manège militaire en une piste de danse animée dédiée à la musique électronique. Ainsi, la performance du groupe Acid Arab a particulièrement marqué les esprits. Ce collectif français, connu pour son mélange audacieux de sonorités électroniques et de rythmes du Moyen-Orient, a offert un spectacle en live d’une intensité rare.

De plus, les huit Pop-Up FEQ de cette année ont émerveillé les festivaliers. En effet ils ont offerts des performances spontanées et énigmatiques au Cercle de la Garnison.

Cette édition contribue donc une fois de plus à mettre la ville de Québec en valeur. Par ailleurs, les organisateurs ont souligné la grande qualité du public et son respect pour les artistes. Ils sont déjà impatients de vous retrouver l’année prochaine: du 3 au 13 juillet. Préparez vous pour pour une nouvelle édition encore plus spectaculaire !

Commentez sur "Bilan positif pour la 56e édition du FEQ !"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.