Les pâtisseries de Chef Mimo s’installent à Charlesbourg

Marwa Labidi, pâtissière de la boutique Chef Mimo, dans Charlesbourg. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Marwa Labidi, pâtissière de la boutique Chef Mimo, dans Charlesbourg. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Charlesbourg – La boutique Chef Mimo présente en vitrine les pâtisseries traditionnelles tunisiennes de la pâtissière Marwa Labidi.

Par Estelle Lévêque

À quelques pas du parc Maurice-Lortie, dans le quartier Charlesbourg, s’érige depuis quelques semaines la pâtisserie Chef Mimo. Passionnée de son métier, Marwa Labidi a ouvert ce nouveau commerce le 19 mai dernier. En vitrine, pâtisseries du jour, gâteaux traditionnels et mets salés tunisiens.

L’amour du fait-maison

La cheffe pâtissière met un point d’honneur à offrir des produits frais à ses clients. « Ça a toujours été un rêve, pour moi, d’ouvrir une petite boutique avec des pâtisseries traditionnelles. Tous les jours, je suis ici dès 5h du matin pour faire les gâteaux frais. Je fais tout à la main, je travaille beaucoup sur la qualité des produits », explique Mme Labidi. 

Installée à Québec depuis seize ans, la jeune femme qui travaillait en Tunisie dans le domaine de la pharmacie a profité de son expatriation pour se reconvertir. Aujourd’hui, elle se réjouit de pouvoir faire découvrir à sa clientèle les spécialités de pâtisserie tunisienne. Boulettes d’amandes à l’eau de rose, petits fours à base de farine d’amandes, samossas praliné noisette-pistache ou encore baklavas traditionnels sont présentés en boutique.

Savoir rebondir

C’est dans le quartier Saint-Sauveur que Marwa et son mari ont commencé à faire connaître leur savoir-faire. Jusqu’à la pandémie, le couple tenait le restaurant de cuisine méditerranéenne Chez Mimo, sur la rue Saint-Vallier Ouest. Suite à la pandémie, l’établissement se voit contraint de fermer ses portes, fragilisé par le manque de main d’œuvre et la hausse du coût de la vie.

« Ça a vraiment été un gros choc. On avait mis beaucoup de temps, d’énergie dans le restaurant qui a dû fermer soudainement. Mais on n’a pas lâché et on a remis la qualité et l’amour qu’on avait mis dans notre restaurant dans notre nouveau projet. »

Marwa Labidi, pâtissière de la boutique Chef Mimo.

Le couple d’entrepreneurs, qui réside dans le secteur, a rapidement trouvé l’emplacement de sa nouvelle entreprise, sur la 1ère Avenue. « Quand j’ai trouvé le local, j’ai tout de suite adoré la place, la vue, … Les voisins sont vraiment cools, c’est un quartier impeccable ! », commente Mme Labidi.

Varier les plaisirs

Grâce à cet espace avec pignon sur rue, la pâtissière se réjouit de pouvoir encore développer ses recettes, qu’elle élabore de A à Z. D’ailleurs, la gamme de gâteaux présentés en vitrine change presque chaque jour.

En plus des pâtisseries traditionnelles tunisiennes, Marwa Labidi prépare des classiques de la pâtisserie française, comme des opéras ou des rochers chocolat. Gâteau signature de Chef Mimo, l’entremets pistache-fruits rouges est « le coup de cœur de la clientèle. Celui-ci, tout le monde l’adore ! », commente Marwa.

La pâtisserie Chef Mimo se trouve au 4175, 1ere Avenue, dans le quartier Charlesbourg. Pour suivre les actualités du commerce, consulter le lien suivant.

Commentez sur "Les pâtisseries de Chef Mimo s’installent à Charlesbourg"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.