Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Change de disque par Tanya Beaumont : Bientôt un 1er album pour Foreign Diplomats

Foreign DiplomatsForeign Diplomats. Photo : Courtoisie

Après plusieurs passages remarqués à Québec, Foreign Diplomats sera de retour cet automne pour présenter leur premier album Princess Flash, qui sera dans les bacs dès le 9 octobre. Entrevue avec Élie Raymond, chanteur, compositeur, parolier et arrangeur du groupe.

Qui est cette Princess Flash?

C’est le personnage de royauté qui est présent depuis notre EP. C’est une présence qu’on a peut-être voulu garder inconsciemment. Le nom est arrivé un peu par hasard. Sur la route en direction pour Toronto, il fallait trouver un titre. On disait chacun un mot. Il y en a un qui a dit Princess et celui tout de suite après Flash. Ça sonnait bien!

Sans être un album concept, peut-on dire qu’il y a un certain fil conducteur?

Oui, pour certaines chansons. Il y en a deux qui étaient sur notre sur le EP. Il y a donc des chansons que j’ai écrites, il y a vraiment longtemps. Mais le single qu’on a sorti, Lies, je l’ai écrit deux semaines avant d’aller en production. Il y a beaucoup de frustration dans l’album, c’est amer. On s’est déjà fait dire par des amis qu’ils aimaient parce que c’était un album concept. En y repensant, ça pourrait en être un.

Il y a beaucoup de musiciens qui ont participé à l’album. Pourquoi?

La plupart des musiciens sont nos amis qui sont venus faire du vocal de groupe dont on avait besoin. On a aussi engagé des cuivres parce qu’en spectacle, on a un tromboniste et on ne voulait pas avoir que du trombone sur l’album. On a donc invité un saxophoniste et un trompettiste.

Vous avez eu la chance de faire plusieurs premières parties d’envergure, dont une à Expo Québec. Quels souvenirs en gardez-vous?

On a fait la première partie de Half Moon Run. C’était un gros show, on a été gâté. On a eu tellement de fun. Le public ne nous connaissait pas vraiment, mais après, nous étions à la table de marchandises et les gens nous disaient qu’ils avaient vraiment aimé ça. On a fait quelques gros shows comme ça comme ça. À Montréal, on a joué avant Violent Femmes au Festival de jazz.

En plus, vous partez sous peu pour la France!

On part le 28 septembre. On a vraiment hâte de partir, c’est très excitant. C’est la première fois qu’on part en avion les cinq ensemble pour aller jouer à l’étranger. En plus, l’occasion s’est présentée, ensuite, on nous a dit que c’était annulé donc ça nous a sorti de la tête. Finalement, on nous a dit que ce n’était pas mort et deux jours après, on avait nos billets!


Foreign Diplomats sera de retour à temps pour la sortie de leur album et sera sur les planches du Cercle le 28 octobre. En attendant Princess Flash, le EP est disponible sur leur page Bandcamp à contribution volontaire.

Commentez sur "Change de disque par Tanya Beaumont : Bientôt un 1er album pour Foreign Diplomats"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.