Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Duberger-Les Saules effectuera un «pas vers l’emploi»

Événement Un pas vers l'emploiPhoto : Courtoisie

Duberger/Les Saules — Plusieurs chercheurs d’emploi de Duberger-Les Saules effectueront «un pas vers l’emploi» à l’école Du Buisson le 1er octobre de 17h à 19h. Le chantier Emploi formation de la Table de concertation Duberger-Les Saules y tiendra son premier évènement de quatre en vue de permettre à tous de trouver chaussure à leur pied.

Par Katia Lavoie

C’est possible pour tout le monde, même les immigrants, d’avoir une carrière qui comble autant ses besoins que ceux de l’employeur. Omar, un Algérien d’origine, en est un bon exemple. Employé comme conseiller-vendeur chez Rona L’Entrepôt à ses débuts, l’ex-immigrant occupe maintenant le poste de gérant des départements de quincaillerie, d’outillage et d’électricité après avoir gravi les échelons dans l’entreprise. Cette expérience, il la partagera avec les personnes en quête d’un emploi le 1er octobre. Les organisateurs du rendez-vous l’ont invité parce qu’ils voulaient un modèle inspirant à présenter à ceux qui désirent s’y remettre.

Outre cette conférence, plusieurs employeurs attendront les visiteurs avec des emplois à temps partiel et complet dont préposé aux soins, d’entretien et de cuisine. On retrouvera notamment le Groupe Nero Bianco, Placement Premier Soin qui projette une expansion de même plusieurs organismes tels que Libre Emploi et le Service d’aide à l’emploi.

Les participants auront l’occasion de les rencontrer et peut-être même d’obtenir une pré-entrevue. Ils disposeront également d’une halte-garderie et d’un lunch. L’inscription est obligatoire au 418 525-5526 p. 2128 auprès de HABIBA MOUSSA.

Retombées

FLORENT HOFER, chargé de projet à la CDEC, estime que cette initiative engendrera des retombées. «Du Buisson est le quartier le plus défavorisé de Duberger/Les Saules. Si quelques emplois sont comblés, c’est déjà une réussite, croit-il. C’est aussi un succès s’ils repartent avec un rendez-vous pour structurer leur CV», poursuit-il. Juste une première expérience de rencontre d’emploi peut être positive selon le chargé de projet.

Prochaines activités

Trois autres évènements auront lieu au cours des prochains mois soit en novembre, en janvier et en mars. Ces rendez-vous ressembleront essentiellement à celui d’octobre, mais l’activité phare changera. Au lieu de la conférence, M. Hofer songe par exemple à une simulation interactive d’entrevue. Rien n’est encore fixé. Les organisateurs alterneront également entre les secteurs Du Buisson et Duberger Sud comme lieu de rencontre.

Commentez sur "Duberger-Les Saules effectuera un «pas vers l’emploi»"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.