Limoilou — La Ville de Québec recherche un promoteur pour exploiter le futur marché public qui s’installera au Pavillon du commerce à ExpoCité en 2017. Les groupes intéressés ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour soumettre une proposition.
Par Marie-Claude Boileau
Rappelons que ce projet est l’une des recommandations émises par le Groupe de travail sur l’avenir d’ExpoCité mené par Daniel Gélinas en avril 2015.
Pour faire suite à cette idée, la Ville a publié le 28 octobre un avis d’appel d’intérêt. L’objectif est «d’obtenir des propositions de concepts de développement et d’exploitation d’un marché public central sur le site d’ExpoCité», mentionne-t-on dans le cahier des charges. Une fois le concept choisi, la municipalité réalisera les travaux, puis confiera la gestion au promoteur sélectionné.
Mandat
Son mandat sera d’occuper et gérer le site en entier, soit une superficie de 76 000 pieds carrés au rez-de-chaussée et 7500 pieds carrés sur deux mezzanines. Le locataire devra veiller à offrir des étalages de produits, des espaces pour les transformer, avoir des restaurants dont les repas seront préparés avec des produits agricoles locaux et animer de façon saisonnière l’extérieur.
Le marché se devra d’être attirant et ouvert toute l’année. Les produits du terroir et de la région de la Capitale-Nationale devront être mis en valeur. Dans son avis, la Ville demande également au promoteur de «favoriser la complémentarité de l’offre alimentaire des marchés publics présents sur le territoire et des commerces implantés dans Limoilou» de même que de «maximiser les opportunités en créant des liens avec les résidents et les commerçants».
Tous les soumissionnaires seront rencontrés par la Ville après le dépôt du document d’intérêt. Les groupes ou personnes intéressées retrouveront les informations sur le site de seao.ca.
Commentez sur "Marché public à ExpoCité: La Ville cherche un promoteur"