Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Ma langue aux chats : 1er café félin à Québec

Ma langue aux chats: Un 1er café félin à QuébecJérémie Anctil et Lucille Ganne. Photos : Katia Lavoie

Vieux-Québec — Une bande de chats a envahi le 307, rue Saint-Paul, mais n’ayez crainte, ils ne vous veulent que du bien foi de Jérémie Anctil. Avec sa conjointe Lucille Ganne, ils ont ouvert Ma Langue aux chats, le tout premier café félin de Québec.

Par Katia Lavoie

En s’y rendant, les passionnés et les curieux retrouveront Nala, Suky, Circuit, Patino et les autres. Plusieurs de ces félins sont de races telles que Devon Rex, Cornish Rex et Abyssin. Deux résidaient chez le couple avant cette aventure. «Les gens venaient chez nous et capotaient sur eux. Ils les trouvaient gentils, raconte l’entrepreneur. On s’est dit pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde?», poursuit-il. Depuis, les deux petites bêtes ont été intégrées à la bande.

Activités

Les plus adaptés à ce type d’exercice se prêteront éventuellement à des interventions de zoothérapie à l’extérieur du café et dès décembre, à certaines activités à l’intérieur. On apprendra par exemple aux enfants comment approcher les chats. Le cat yoga figure au programme. «C’est du yoga dans un autre contexte. Ça enlève un côté sérieux qui peut faire peur aux gens», explique l’entrepreneur.

Menu simple

Au-delà des chats, le café offrira l’occasion de siroter une boisson chaude tout en dégustant une bouchée. La carte composée de plats de type menu midi comportera des paninis, des salades, de la soupe et beaucoup de pâtisseries. La grande vedette sera la langue de chat, un petit sablé au beurre de forme ovale disponible en quatre saveurs, dont une au sirop d’érable.

Pour des informations supplémentaires, visitez leur site Web.

1 commentaire sur "Ma langue aux chats : 1er café félin à Québec"

  1. Bonjour,
    L’idée est géniale, il est vrai que les chats apportent une ambiance anti stress, apaisante, …bonne continuation
    A bientôt j’espère

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.