Vieux-Québec — L’Espace Hypérion renait après une absence de deux ans. Ses activités ont officiellement recommencé à la Chapelle des Jésuites lors d’une soirée de lancement le 3 novembre.
Par Katia Lavoie
Déjà, le calendrier compte plusieurs évènements. KAREN YOUNG s’y produira sur scène le 13 novembre. Le lendemain, l’ensemble de musique Baroque investira les lieux avec son spectacle La Fresque. Parmi les autres rendez-vous prévus, on note Les Plaisirs non-coupables le 28 novembre ainsi que Flûte et compagnie le 21 novembre.
Malgré toutes ces dates, JOCELYN DESROCHERS, maintenant seul dans l’aventure, estime qu’il aurait pu en programmer davantage s’il avait amorcé ses démarches plus tôt. «Il aurait fallu commencer en mai ou juin pour la rentrée culturelle d’automne», souligne-t-il. Mais il est persuadé que dès l’an prochain, encore plus de personnes réserveront.
Ces évènements marquent un nouveau départ pour l’Espace Hypérion qui, en décembre 2013, a cessé ses activités à l’église Notre-Dame-de-Jacques-Cartier pour cause de fin de contrat et vente de l’édifice. M. Desrochers avait exprimé à l’époque son désir de revenir en force ailleurs dès 2014. «Nous avons eu des discussions pour un autre endroit», indique-t-il pour expliquer ces délais. L’homme a finalement opté pour la Chapelle des Jésuites située au 20, rue Dauphine en raison notamment de sa localisation centrale dans le quartier des spectacles.
L’Espace Hypérion propose les mêmes services qu’auparavant et n’accueille pas que des musiciens et chanteurs. Démocratie Québec y a tenu un cocktail dinatoire au début du mois. Des messes s’y déroulent également tous les dimanches.
Pour des informations, visitez leur site Web.
Commentez sur "Renaissance de l’Espace Hypérion"