Saint-Sauveur — Construction SR investira 3 M$ pour deux projets immobiliers dans Saint-Sauveur. Douze maisons de ville seront érigées sur les rues Châteauguay, Bagot et Bayard d’ici juillet 2016.
Par Katia Lavoie
Le premier, nommé C4, sera situé au 552, rue Châteauguay. L’édifice comprendra quatre unités sur deux étages d’une superficie variant entre 1000 et 1400 pieds carrés. Deux profiteront d’une terrasse sur le toit alors les autres auront une cour arrière. Elles seront conçues dans un style industriel avec une grande fenestration. Au moins deux stationnements ont été prévus.
Le promoteur érigera également huit autres maisons de ville à l’intersection des rues Bagot et Bayard qu’il a nommé B2. L’aire de vie de chaque résidence, qui oscillera entre 1175 et 1600 pieds carrés selon l’unité, sera répartie sur trois étages et chacune bénéficiera d’une terrasse sur le toit. La majeure partie, soit sept, aura accès à un stationnement. Il ne reste présentement qu’une unité avec terrasse à vendre.
Recyclages de terrain
SÉBASTIEN ROSEBERRY et son associée KARINE ST-PIERRE croient beaucoup aux condos en ville. «On se spécialise dans l’achat de vieux bâtiments finis pour les démolir et refaire du neuf dessus», indique M. Roseberry.
Les deux projets immobiliers de Saint-Sauveur constituent de bons exemples de leur savoir-faire et de leur vision depuis la création de l’entreprise il y a six ans. B2 se trouvera sur le site d’un immeuble à logements qui a pris feu en février. «Le lendemain, nous avons fait une offre pour acheter le bâtiment», précise l’homme.
L’entreprise mise aussi beaucoup sur une touche européenne et des unités à plusieurs étages pour se distinguer de la concurrence. Et cette nouvelle approche semble porter ses fruits puisque cinq résidences sur huit ont trouvé preneur dans B2 et trois sur quatre dans C4. Lors de la mise en vente d’un précédent projet, Les Triplettes de Jeanne-Mance, la quasi-totalité des unités ont été vendues en trois semaines.
En bref
C4
- Unités : 4 sur deux étages, une seule disponible.
- Prix : Entre 199 000$ à 234 000$ plus taxes
- Où : 552 rue Châteauguay
- Superficie : Entre 1000 et 1400 pieds carrés
- Livraison : Juin ou juillet 2016
B2
- Unités : huit sur trois étages; trois encore disponibles
- Prix : Entre 208 000$ à 269 000$ plus taxes
- Où: À l’intersection des rues Bagot et Bayard
- Superficie : Entre 1175 et 1600 pieds carrés
- Livraison : Juillet 2016
- Investissement total : 3M$
Pour des informations, consultez le site Web de Construction SR.
Commentez sur "2 projets immobiliers dans St-Sauveur"