Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Le CAABC change de nom

Logo CAABC

Charlesbourg — Le Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg (CAABC) fera peau neuve. L’organisme deviendra le Centre d’action bénévole du Contrefort et aura, du même coup, un nouveau visuel et un site revampé.

Le centre y réfléchissait depuis longtemps. La décision a finalement été prise lors d’une assemblée générale spéciale, le 28 janvier. Le CAABC portera un nouveau nom à l’automne. «Notre nom nous situe géographiquement, mais ça donnait l’impression qu’on ne desservait que Charlesbourg», explique FRANCE LALANDE, responsable des communications. Cette perception compliquait notamment les démarches pour obtenir des fonds et effectuer des partenariats. «Ça arrivait que nous étions refusés parce qu’on pensait que nous étions juste dans cet arrondissement», indique-t-elle. L’organisation couvre en fait Lebourgneuf, Lac-Delage, Lac St-Charles, Lac-Beauport, Charlesbourg ainsi que Stoneham et Tewkesbury.

En septembre, on entendra donc parler du Centre d’action bénévole du Contrefort, nom qui a été accepté par une majorité des gens présents à l’assemblée. Cette appellation figurative « représente le soutien, l’aide, l’appui. Les bénévoles sont le contrefort de l’organisme Le CAABC, par son soutien aux bénévoles et aux organismes est un contrefort pour sa communauté. Et l’action bénévole est un contrefort pour la population», précise Mme Lalande. Le mot aide a été enlevé pour se conformer davantage aux autres membres de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec.

Nouvelle image

L’assemblée spéciale constituait la première étape en vue de ce changement. Au cours des prochains mois, un visuel sera conçu de même que des objets promotionnels. Le site Web qui aura un nouveau nom de domaine affichera cette nouvelle image. En attendant, l’organisme continuera d’utiliser CAABC.

Commentez sur "Le CAABC change de nom"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.