Vieux-Limoilou — La Société de développement commercial (SDC) de la 3e Avenue souhaite doter l’artère d’une identité propre. Pour réaliser leur projet, le comité exécutif leur a accordé une subvention de 22 995$.
Par Marie-Claude Boileau
En entrevue avec Le Carrefour, SÉBASTIEN CHAMBERLAND, directeur général de la SDC 3e Avenue, explique qu’il s’agit d’une somme pour compléter la version finale. Une première idée a été présentée à la Ville de Québec, mais celle-ci doit être peaufinée.
L’association de commerçants a confié l’élaboration du concept à Matièrs avec qui ils ont travaillé sur l’événement Limoilove. Par la suite, il y aura un appel d’offres qui sera lancé, car le projet se traduira par un aménagement urbain particulier et des installations permanentes. «C’est plus que du mobilier urbain, mentionne Sébastien Chamberland sans vouloir donner de détails. C’est une signature propre à la rue qui se déclinera par différents éléments», dit-il. Il cite en exemple l’avenue Cartier et ses abat-jours.
Le directeur général ne peut dire à quel moment il pourra présenter les détails du projet d’idéation. Il pense qu’on pourra voir les premiers éléments en 2017.
Budget
Le budget total est de 30 658,08$. La subvention de la Ville équivaut à 75% du coût. Il s’agit d’une aide plus élevée que le montant maximal prévu au programme de subvention pour les projets de regroupements des gens d’affaires et de dynamisation des sociétés de développement commercial d’où la somme est issue. Le comité d’analyse a exceptionnellement recommandé la proposition «considérant la nature stratégique d’une telle étude pour le positionnement de la 3e Avenue comme destination commerciale», écrit-on dans le sommaire décisionnel.
Commentez sur "3e Avenue : En quête d’une identité propre"