Saint-Sauveur — Les classes de taekwondos du Centre Durocher ont maintenant des tatamis neufs et amovibles grâce à un don de 25 000$ de la Fondation des Canadiens de Montréal.
Par Marie-Claude Boileau
L’organisme communautaire a pu bénéficier de ces équipements grâce à l’aide de SERGE PARENT, conseiller en placement chez Desjardins Valeurs immobilières et représentant de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Participant au cocktail dinatoire du centre de loisirs, il a proposé à la direction d’apporter son soutien. Ce dernier leur a parlé de la fondation et leur a offert de parrainer un projet. Bien que basé à Montréal, l’organisme soutient des causes partout en province. Sa mission est «d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.»
Le Centre Durocher donne des cours de taekwondo depuis maintenant 13 ans. Incluant les camps de jour d’été, près de 300 jeunes s’entrainent à cet art martial chaque année. L’achat de tatamis amovibles était une nécessité selon le directeur général de l’organisation, PIERRE MORIN. D’une part, il s’agissait d’une question de sécurité et de prévention. Les enfants se pratiquaient soit sur des matelas de gymnase ou sur le sol ce qui pouvait causer des blessures. D’autre part, il fallait que les tapis soient amovibles afin de pouvoir rentabiliser au maximum les deux palestres. Les salles sont utilisées par les enfants, mais aussi des ainés et des gens en perte d’autonomie. Elles doivent donc être polyvalentes. Des tatamis neufs et amovibles représentaient une dépense onéreuse.
Bénéfices
M. Morin souligne que le taekwondo est un sport qui permet aux jeunes d’adopter de saines habitudes de vie. De plus, cet art martial aide au développement de la confiance en soi, à l’épanouissement des enfants et à favoriser l’intégration sociale.
Commentez sur "Des tatamis neufs pour le Centre Durocher"