Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

La Baptiste : Une bière de quartier

La Baptiste: Une bière de quartierPhoto: Courtoisie

Saint-Jean-Baptiste — Le quartier Saint-Jean-Baptiste a maintenant sa propre bière. La Baptiste, brassée par La Barberie, pourra être dégustée dans sept commerces.

Par Marie-Claude Boileau

Son brassage est une initiative de la SDC Faubourg Saint-Jean. «C’est en fait une idée d’abord lancée par Espace solidaire qui avait approché des commerçants, mais qui a été mise de côté. On a décidé de reprendre le dossier et de la mettre à terme», explique la directrice générale, CATHERINE LABERGE.

La Barberie a donc créé trois types de breuvage selon les saisons. En hiver, on offrira une session Farmhouse, au printemps-été, une White Session et à l’automne, une session IPA. La Baptiste aura un taux d’alcool de 3,8% et une amertume de 6/10. La microbrasserie du quartier St-Roch la décrit comme une «bière de session qui, malgré son taux d’alcool bas, est très savoureuse. Son arôme de pain brioché au citron et son amertume très présente font de cette saison une bière rafraichissante avec une forte personnalité.» Le public pourra la découvrir lors du lancement officiel qui aura lieu le 14 décembre dès 17h au pub Le Projet.

Autrement, il sera possible de la déguster également à la Ninkasi, au Sacrilège, au Pub Nelligan’s, à la Buvette Scott, au Sacrement et au Bateau de nuit. D’autres pourraient s’ajouter à la liste. La Baptiste est offerte seulement en fût. Mme Laberge n’exclut pas qu’elle soit un jour disponible en bouteille, mais pour le moment on souhaite que les gens la découvrent dans les établissements participants.

Financement de projets

Son coût sera fixé par chacun des commerces, mais elle ne sera pas plus chère qu’une pinte normale soit environ 6,50$ plus taxes. Il y a un montant symbolique de 0,50$ par pinte qui reviendra à la SDC qui gère le fonds. La directrice générale explique que cet argent servira à encourager des projets à l’église ou d’illumination par exemple. «Oui, on a des projets en tête, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Ça sera un fonds en soutien pour tout projet qui sera bénéfique au quartier», conclut-elle.

Commentez sur "La Baptiste : Une bière de quartier"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.