Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Le Vieux-Québec sur un timbre

Le Vieux-Québec sur un timbreLe Vieux-Québec est sur un timbre. Photo : Courtoisie

Québec — L’arrondissement historique du Vieux-Québec est l’un des cinq lieux en vedette sur de nouveaux timbres qui mettent en valeur des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Par Marie-Claude Boileau

On retrouve donc Mistaken Point de Terre-Neuve et Labrador, une réserve écologique à l’extérieur sud-est de la province, l’arrondissement historique du Vieux-Québec fondée par Samuel de Champlain en 1608, le lieu historique de L’Anse aux Meadows situé à l’extrémité de la péninsule Great Northern à Terre-Neuve qui a conservé les bâtiments en bois de gazon construits par des Viking, le parc provincial Dinosaur en Alberta et la station baleinière basque de Red By, sur la côte sud du Labrador.

«Ces sites sont de véritables trésors, non seulement pour le Canada, mais pour le monde entier. Nous espérons que ces timbres susciteront un sentiment de fierté et d’émerveillement chez tous les Canadiens», déclare le président-directeur général de Postes Canada, DEEPAK CHOPRA.

Rappelons que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) sélectionne des sites dans le but d’encourager «l’identification, la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel à travers le monde, considéré comme ayant une valeur exceptionnelle pour l’humanité ».

Conçus par Lara Minja de Lime Design, ces timbres autocollants de 24 mm sur 20 mm sont offerts en carnets de 10 et de 30. Un bloc-feuillet gommé montrant les cinq vignettes, un pli Premier Jour officiel orné de l’oblitération portant la mention «Trepassey NL», ainsi que des cartes postales préaffranchies représentant les trois nouveaux motifs sont également offerts. De plus, il est possible de se procurer des cartes postales préaffranchies du parc provincial Dinosaur et de la station baleinière de Red Bay.

Commentez sur "Le Vieux-Québec sur un timbre"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.