Vanier — Grâce à des investissements totalisant 2 M$, Canac a récemment inauguré son magasin de Vanier qui a rouvert après des mois de travaux. La succursale a été agrandie et entièrement rénovée.
Par Marie-Claude Boileau
«Depuis quelques années, nous avons entrepris une mise à niveau de chacun de nos magasins, dont certains ne correspondaient plus du tout aux nouveaux standards de notre chaîne de quincaillerie et de matériaux. Pensons à notre succursale mère de L’Ancienne-Lorette qui a subi une refonte majeure en 2013 et, plus récemment, à nos succursales de Beauport et d’Henri-Bourassa. Cette dernière a d’ailleurs été complètement démolie, puis reconstruite à neuf. La succursale de Vanier profite, quant à elle, d’un important agrandissement, passant d’une superficie totale de 173 000 pi2 à 290 000 pi2 juste pour le terrain. Et cet agrandissement majeur a déjà un impact positif sur l’économie locale, puisqu’il nécessite l’embauche de 30 nouveaux travailleurs qui s’ajoutent aux 70 employés existants», fait savoir JEAN LABERGE, président de Canac.
Offre commerciale complète
Pour agrandir le magasin, l’entreprise a utilisé le terrain voisin qui lui appartenait. Ainsi, l’entrepôt extérieur de matériaux est passé de 8 285 pi2 à 26 667 pi2. Le site comprend également un centre jardin. Du côté du magasin, la superficie est maintenant de 24 495 pi2 comparativement à 15 165 pi2. Les cases de stationnement sont plus nombreuses.
«En un mot, ces travaux de rénovation permettront aux clients de profiter désormais de l’offre commerciale complète de Canac dans tous les départements : plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-plancher, produits de finition, matériaux de construction, décoration, produits saisonniers et plus encore. Le tout au bas prix que seule Canac est capable d’offrir, mais dans un environnement totalement reconfiguré et beaucoup plus vaste », indique M. Laberge.
La succursale de Vanier est située au 475, boulevard Pierre-Bertrand. La compagnie possède 24 succursales et compte plus de 2400 employés.
Commentez sur "Canac de Vanier : Rénové et agrandi"