Charlesbourg — Les élèves de Saint-Jean-Eudes bénéficient de nouvelles installations sportives et culturelles. L’école privée a célébré la fin des travaux le 26 avril dernier en compagnie de ses partenaires.
Par Marie-Claude Boileau
Les installations ont nécessité un investissement de 3 M$. Ainsi, la nouvelle section de l’établissement privé accueille des locaux de musique, un vestiaire pour l’équipe de football juvénile division 1, des bureaux et une salle de physiothérapie. On y retrouve maintenant la salle d’entrainement tandis qu’une salle polyvalente a été aménagée.
«Je pourrais dire aujourd’hui, à l’ère du 21e siècle, que notre école se doit de poursuivre l’amélioration de ses installations afin d’offrir à sa clientèle un milieu de vie où il fait bon vivre. Saint-Jean-Eudes est une grande maison familiale. Nous voulons que tous les profils d’études puissent avoir des installations qui permettront à nos élèves de se réaliser et d’atteindre un haut potentiel», lance MÉLANIE LANOUETTE, directrice générale de l’école secondaire.
Trois phases
Les installations de Saint-Jean-Eudes sont les premières de trois phases. D’ici l’automne 2019, le département des arts plastiques sera déménagé dans des locaux construits au rez-de-chaussée. D’autre part, la bibliothèque sera transformée à la fine pointe de la technologie. Elle sera dotée de salles de travail et de conférence de même qu’un laboratoire informatique avec écran vert de projection.
Commentez sur "Nouvelles installations pour Saint-Jean-Eudes"