Vieux-Limoilou — La Caisse Desjardins de Limoilou a décidé de fermer son guichet automatique situé au 1199, 4e Avenue.
Par Marie-Claude Boileau
La coopérative financière a fait ce choix en raison de la baisse constante d’achalandage. ANDRÉE-ANNE VERRET, conseillère en communication pour la Caisse, explique que la fréquentation du guichet a diminué de 20% au cours des deux dernières années. Qui plus est, le bail avec le propriétaire de l’immeuble, Action-Habitation, venait à échéance. Mme Verret ajoute aussi qu’il aurait fallu investir dans des équipements de nouvelle génération.
Tous ces facteurs ont amené la direction de la Caisse à prendre la décision de le fermer. La conseillère en communication rappelle toutefois qu’il y a des guichets à moins de deux kilomètres. Les membres pourront se rendre au 800, 3e Avenue (siège social), au 2301, 1re Avenue (Patro Roc-Amadour) ou au 1650, chemin de la Canardière (centre de services Maizerets).
Virtuelles
Les transactions virtuelles par le biais AccèsD ou son application sont en progression. Par ailleurs, il est dorénavant possible de déposer un chèque en prenant une photo avec son téléphone intelligent. D’autre part, Mme Verret indique que plusieurs commerçants permettent de retirer de l’argent.
La fermeture du guichet sera en vigueur dès le 18 juillet.
elle a aussi fermé la même semaine sans aucun AVERTISSSEMENT son guichet au coin de Dorchester et Saint-Joseph Est entre le Jean Coutu et la bibliothèque Gabrielle Roy … Alphonse Desjardins doit se revirer dans sa tombe