Saint-Jean-Baptiste — La SDC Faubourg Saint-Jean a dévoilé le concept de la nouvelle place éphémère du quartier, baptisé Le Passage Olympia. Le stationnement du 869, rue Saint-Jean sera transformé en une oasis de verdure et accessible à tous dès la fin juillet.
Par Marie-Claude Boileau
Tel que le rapportait Le Carrefour, le site était inscrit dans le programme particulier d’urbanisme (PPU) de la colline Parlementaire. L’objectif est de créer un lien piétonnier, ajouter de l’animation, diminuer les îlots de chaleur et susciter l’attractivité de l’artère commerciale. «Ce nouveau lieu s’ajoute à l’offre diversifiée du quartier et fera sans aucun doute le bonheur des résidents et des touristes», commente GENEVIÈVE HAMELIN, présidente de l’Arrondissement de La Cité-Limoilou.
La nouvelle place éphémère a été nommée Le Passage Olympia en référence à la salle de théâtre et de cinéma l’Olympia qui était située à cet emplacement. Le concept a d’ailleurs été basé sur l’ancien immeuble. Les concepteurs sont FRANÇOIS COURVILLE et VINCENT MORISSETTE.
La SDC du Faubourg Saint-Jean en collaboration avec des gens et organismes du quartier animera le site. Au programme, on prévoit de la musique, des soirées de cinéma, de l’animation sportive et des petits marchés.
Le Passage Olympia devrait demeurer en place pour trois ans. Le projet est né à la suite d’une consultation entre les acteurs du milieu. La Ville de Québec et Industrielle Alliance soutiennent financièrement la place publique.
Commentez sur "Passage Olympia : Nouvelle place éphémère dans St-Jean-Baptiste"