Québec — Le Festival d’été ne pouvait pas mieux commencer qu’avec The Weeknd et Chromeo sur la scène Bell. Les deux performances étaient survoltées, parfaites pour ouvrir l’événement estival.
Par Marie-Claude Boileau
Aucune rancune contre The Weeknd qui avait annulé à 12h d’avis son spectacle au Centre Vidéotron. Bien au contraire, les festivaliers l’attendaient de pied ferme : avec beaucoup d’enthousiasme. En fait, l’artiste canadien est arrivé triomphalement sur la scène avec Pray for Me, suivi de Starboy. Le bal était lancé. On ne pouvait arrêter cette soirée qui était fort bien partie avec Chromeo.
Les premières prestations étaient sobres. Beaucoup de ton monochrome, noir, blanc et rouge. Les deux écrans géants ont d’ailleurs retransmis des images en noir et blanc tout au long du spectacle. La scénographie s’est toutefois colorée plus la soirée avançait.
The Weeknd n’a offert aucun temps mort. Le chanteur a enchaîné ses pièces avec aplomb sans laisser de répit au public qui n’en demandait pas de toute façon. Les spectateurs l’ont suivi dans tous ses appels que ce soit de lever les mains dans les airs ou de sauter. «I wanna keep dancing», a confié Abel Makkonen Tesfay avant d’entamer I can’t feel my face. Cette chanson tout comme I feel it coming ont chaudement été accueillis, mais c’est Earned It qui a vivement fait réagir foule. Call Out My Name a été la seule balade que The Weeknd a chantée.
Chromeo
Le duo montréalais a séduit la foule avec ses rythmes chauds et dansants. Difficile de ne pas taper du pied avec leur musique. La formation avait rarement donné de prestation à Québec. C’était donc tout un baptême sur les plaines pour Chromeo. Le public était d’ailleurs enthousiaste. Et Dave1 et P-Thugg se sont franchement amusés avec eux notamment en leur demandant de faire des pyramides durant la pièce Over Your Shoulder ou encore de crier le plus fort possible.
Pas de temps mort dans leur performance. Les chansons groovantes se sont succédé les unes après les autres. De retour d’une tournée de trois mois aux États-Unis, les gars étaient en pleine forme et content d’être ici. À la toute fin, le duo a demandé un service à la foule, soit de battre le record de la plus grande quantité de two-step durant One Track Mind. Drôle de voir les gens s’exécuter dans une harmonie imparfaite.
Commentez sur "Festival d’été : Soirée parfaite avec The Weeknd"