Saint-Roch — Le comité exécutif de la Ville de Québec a accordé le contrat d’architecture pour la transformation du pavillon d’accueil du parc de la Pointe-aux-Lièvres. C’est la firme Parka – Architecture & Design qui a remporté l’appel d’offres.
En tout, la municipalité a reçu cinq propositions. Celle de Parka a obtenu le pointage final le plus élevé. Le contrat totalise 116 536,11$. Basée dans Saint-Roch, la firme est derrière les projets des restaurants Arvi et London Jack ainsi que de la rénovation de la Caserne no 5. Elle travaille également sur le projet de la Base de plein air de Sainte-Foy.
Ainsi, les architectes de Parka auront pour mandat de réaliser les études préparatoires, de développer le concept, d’effectuer les plans et devis et plus de fournir les services durant la construction du nouveau pavillon d’accueil.
Édifice LEED
Rappelons que la Ville de Québec souhaite remplacer les roulottes du site de sport de la Pointe-aux-Lièvres. L’objectif est de les changer pour un bâtiment qui répondra aux critères LEED. Le nouvel édifice sera doté d’une salle polyvalente, d’un hall d’entrée qui servira pour l’interprétation des lieux, d’un secteur d’entreposage et de location d’équipement, d’un garage pour les véhicules d’entretien et des services sanitaires. Une terrasse couverte en lien avec la salle polyvalente devra être incluse.
La construction devrait commencer en avril 2020 pour une livraison à la fin novembre 2020. Le budget est de 4 M$, dont 300 000$ sera consacré à l’aménagement paysager.
Commentez sur "Pavillon de la Pointe-aux-Lièvres : Parka remporte le contrat d’architecture"