Beauport — Les élus de l’Opposition officielle déplorent que la Ville transfère l’argent dédié à la bibliothèque Étienne-Parent dans celle de Gabrielle-Roy, tel que rapporté par Le Soleil ce matin. Selon eux, la rénovation de l’établissement de Saint-Roch, qui sera alors porté à plus de 40 M$, est «une autre folie de grandeur de Régis Labeaume.»
Par Marie-Claude Boileau
Le président de l’arrondissement de Beauport, STEVENS MÉLANÇON, ne comprend pas la décision prise par la municipalité. «Pas plus tard que l’année dernière, la Ville mentionnait que la rénovation était nécessaire pour mieux desservir la clientèle croissante de la bibliothèque et s’adapter au potentiel de développement de notre arrondissement. Encore une fois, l’administration Labeaume a choisi de favoriser la centralisation au détriment des services de proximité. Au final, ce sont les citoyens qui en paieront le prix», regrette-t-il.
L’élu du district de la Chute-Montmorency-Seigneurial tout comme son collègue JEAN-FRANÇOIS GOSSELIN, conseiller de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, demandent à ce que la Ville rencontre les intervenants du milieu. La Société d’art et d’histoire de Beauport doit quitter la salle d’exposition Jean-Paul Lemieux d’ici décembre.
Ceux-ci affirment que le projet «est totalement inadéquat.» «Il est primordial de conserver la salle d’exposition et d’agrandir la bibliothèque par l’extérieur pour mieux répondre aux besoins grandissants de la communauté de Beauport. Une chose est certaine, le financement de ce projet doit demeurer inscrit au PTI 2019-2020-2021, lequel sera déposé au conseil de Ville en décembre prochain», conclut M. Gosselin, chef de l’Opposition officielle.
La bibliothèque Étienne-Parent est l’une des plus performantes de tout le réseau des bibliothèques de la Ville de Québec, avec plus de 21 000 abonnés et plus de 537 000 prêts annuellement.
Commentez sur "Bibliothèque Étienne-Parent : Projet essentiel selon l’opposition"