Québec — Le député de Québec, JEAN-YVES DUCLOS, a dévoilé les organismes de sa circonscription qui ont obtenu du financement dans le cadre du programme des Nouveaux Horizons pour les aînés.
Les Loisirs St-Sacrement a reçu 25 000$ pour son projet «Un lieu pour développer de saines habitudes de vie» qui lui permettra d’acheter de l’équipement afin de créer une cuisine collective pour les aînés où ils apprendront à préparer des repas et à tisser des liens dans la communauté.
Les Loisirs Montcalm ont obtenu 20 134$ pour leur projet «Optimiser la vie active chez nos aînés». Ils pourront acquérir des appareils pour la mise en forme physique et le jardinage.
Le Carrefour familial des personnes handicapées s’est vu octroyer un montant de 18 877$ pour son projet «Des exemples inspirants du présent, nos aînés engagés». Le but est de permettre aux aînés de réaliser une série documentaire afin de partager leur expérience et d’inciter les aînés handicapés à une plus grande participation sociale.
Voice of English-Speaking Québec a reçu 11 725$ pour son projet «Local vocals – Senior’s singing ensemble» qui permettra aux aînés de travailler avec des jeunes à la réalisation de concerts.
Enfin, le Centre Social de la Croix Blanche de la région de Québec pourra acheter des tablettes électroniques grâce au soutien de 2 717$. L’objectif est de montrer les bienfaits et les usages quotidiens de la technologie aux aînés.
Commentez sur "Aînés : 5 organismes soutenus par le fédéral"