Montcalm — C’est un magnifique tour d’horizon de sa carrière qu’a offert Robert Charlebois hier soir au Grand Théâtre. Appuyé d’une scénographie colorée et captivante, le chanteur a livré ses grands succès avec aplomb et enthousiasme.
Par Marie-Claude Boileau
Avec Robert en CharleboisScope, le spectacle propose un retour sur ses 50 ans de métier. Pour célébrer cet anniversaire, ROBERT CHARLEBOIS offre un grand déploiement pour ces pièces qui n’ont plus besoin de présentation.
Sur scène, l’interprète est entouré de 10 musiciens. La musique est puissante et enveloppante. La dynamique entre le groupe est parfaite. Derrière la formation, un grand écran projette tantôt des images d’archives dont certaines personnelles, tantôt des images aux couleurs vives, psychédéliques. La symbiose est réussie.
Le programme est composé de tous les classiques de Charlebois comme Dolorès, Sur les ailes d’un ange, Tout écartillé, Fu Man Chu ou Ordinaire qu’il interprète seul assis sur un banc. La livraison des pièces est faite avec énergie. On sent son plaisir d’être sur scène.
Puis, heureuse surprise, LOUISE FORESTIER a fait son apparition sur scène. Elle a été chaudement accueillie par le public. Ensemble, ils ont chanté Californie et Lindbergh. Le spectacle se conclut par la touchante chanson, Et voilà.
Robert en CharleboisScope sera de retour à Québec les 30 et 31 octobre au Grand Théâtre.
Pour des informations sur la tournée Robert Charlebois, visitez son site Web.
Commentez sur "Magnifique Robert Charlebois"