Québec — C’est sur Sunglasses at Night et autres méga hits de Corey Hart que s’ouvrira, ce 4 juillet, le 52e Festival d’été de Québec. À la demande générale, l’icône canadienne ajoute en guise de rappel, une dernière date à sa tournée Never Surrender.
La performance que Corey Hart offrira pour sa première escale en carrière au FEQ sera mémorable. Il était récemment en concert au Centre Vidéotron. L’artiste aux 16 millions d’albums vendus servira aux festivaliers une version bonifiée de son spectacle, dans une production rehaussée, pour ce qui sera le dernier spectacle de cette tournée et son seul à l’extérieur. Le chanteur au charme légendaire sera précédé sur scène des formations britanniques A Flock of Seagulls et Level 42, deux géants de la pop new wave.
After FEQ : enfin les noms!
L’équipe du Festival dévoile en même temps le contenu des After FEQ, une programmation étonnamment éclectique avec la présence d’artistes très variés. Chaque soir, le Festival accueillera les festivaliers dans la salle intérieure du Manège militaire pour ses After FEQ, réservés aux adultes (18+) détenteurs de laissez-passer. Les portes ouvriront dès 22h avec de la musique en continu, suivi du spectacle principal vers 23h30. Un DJ set suivra le spectacle pour permettre aux noctambules d’étirer la fête jusqu’à 2h a.m.
Pour cette première édition, le FEQ reçoit le groupe canadien The Box le 4 juillet, un After FEQ Mystère Bell Alt Télé le 5 juillet, l’illustre saxophoniste du E Street band de Bruce Springsteen, Jake Clemons qui nous gratifiera de son matériel original le 6 juillet, Busty and the Bass suivi d’un DJ set de Milk & Bone le 7 juillet, la vétérane du metal Lee Aaron le 8 juillet, les incontournables Respectables le 9 juillet, Loud Luxury pour l’After FEQ Rockstar Énergie du 10 juillet, une performance rarissime de Village People le 11 juillet, Alaclair Ensemble suivi d’un DJ set de Vlooper + KNLO le 12 juillet, l’électrisant power trio blues rock Reignwolf le 13 juillet et le punk de Ten Foot Pole le 14 juillet.
D’autres surprises
À l’aube de sa 52e édition, l’équipe du FEQ annonce d’autres surprises. Pour démarrer en force la soirée punk du 14 juillet, la formation Neck Deep viendra chauffer les planches de la Scène Bell en ouverture de The Offspring et Blink-182. Une soirée épique qui en mettra plein les oreilles. De plus, le FEQ en profite pour annoncer quelques changements de programmation. Le duo Milk & Bone remplacera First Aid Kit le 8 juillet à l’Impérial Bell, alors que la chanteuse Djely Tapa remplacera Benin International Musical qui devait se produire juste avant Salif Keita le 12 juillet à la Scène Hydro-Québec.
Les Prix FEQ
Le vendredi 5 juillet sur la Scène Hydro-Québec à place D’Youville, on pourra découvrir les gagnants des prix FEQ. Remis par les programmateurs du Festival, ces prix récompensent des musiciens à la démarche artistique inusitée. Sélectionnés dans divers rassemblements professionnels ou festivals nationaux et internationaux, les récipiendaires de ce prix se produisent au Festival d’été de Québec dans le cadre de la soirée des Prix FEQ. Okies,Prix FEQ de l’Ottawa Bluesfest, i-dep, Prix FEQ du Festival Tandem de Tokyo et Di#se, Prix FEQ des iNOUïS du Printemps de Bourges se succéderont sur scène. Tire le Coyoteterminera la soirée avec son folk si singulier qui a conquis le Québec.
La Terrasse officielle du FEQ
Rappelons que dès 17h, la terrasse officielle du FEQ située à l’extérieur du Manège militaire, face aux plaines d’Abraham sera ouverte aux festivaliers munis d’un laissez-passer. En opération jusqu’à 1h a.m. la terrasse sera accessible par la passerelle adjacente au Manège qui fait le pont vers les Plaines. Trois bars, un food truck et une ambiance unique attendent les festivaliers. Notons qu’il sera possible de traverser du côté des Plaines depuis la terrasse à partir de 18h45 seulement, soit 45 minutes après l’ouverture des entrées principales (Croix du sacrifice et Cap-Blanc).
Pour des informations supplémentaires, consultez le site Internet du FEQ.
Commentez sur "FEQ : Corey Hart sur la Scène Bell le 4 juillet"