Limoilou — Un nouveau restaurant au 970 sur la 1re Avenue a ouvert ses portes depuis quelques semaines. La vraie cuisine maison d’Italie est mise en valeur par le chef Luca Cavalera. La pizzéria Le Capriccio offre un menu qui saura convenir aux fins amateurs de cuisine faite avec amour.
Par Jasmine Tremblay-Bouchard
Résident de Sainte-Foy depuis deux ans, LUCA CAVALERA est venu ouvrir son établissement à Québec avec le souci de mettre en valeur sa culture et son expertise culinaires. La particularité de l’établissement est la qualité des produits choisis. La sauce des plats est faite à partir de tomates San Marzano. Cet ingrédient confère son authenticité à la cuisine de Milan en Italie que M. Cavalera veut perpétuer. La mozzarella fraiche ainsi que le basilic sont aussi des indispensables à la bonne cuisine italienne selon le chef.
Fierté d’Italie
L’équipe se fait une priorité de produire l’ensemble des plats elle-même. «Ce qui me rend le plus fier, c’est la qualité des produits. On fait de la vraie pizza», mentionne le chef du Capriccio. Le jeune père de deux enfants avait déjà un restaurant en Italie. Sa femme et lui ont décidé de venir s’installer au Québec pour trouver un lieu plus prospère où faire rayonner la cuisine italienne.
Comme différence avec son pays d’origine, il mentionne que la concurrence en Italie est plus forte. Ici, par contre, la difficulté réside dans l’approvisionnement en produits frais. L’hiver impose au restaurateur de faire appel aux fournisseurs, ce qui implique des coûts supplémentaires. Un avantage des clients québécois est l’habitude des gens à manger au restaurant. «En Italie, les gens mangent plus à la maison, la culture de la cuisine est plus forte», précise Luca.
Pour des informations supplémentaires, consultez le site Web du Capriccio.
Commentez sur "Le Capriccio ravive la vraie cuisine d’Italie à Québec"