Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

La Brûlerie Rousseau sert toujours ses clients

Propriétaires de la Brûlerie RousseauPhoto : Courtoisie

Québec — À cause de la COVID-19, la Brûlerie Rousseau a dû fermer ses différentes places d’affaires. Malgré tout, le propriétaire, Claude Dupuis, se réjouit de découvrir l’appréciation de ses clients.

Par Chloé Lemon

Avant la pandémie, l’entreprise travaillait déjà sur un projet de site Web. L’équipe de travail a dû accélérer le processus pour que le tout soit fonctionnel. « Esthétiquement notre site Web n’est pas le plus beau, mais il est très efficace », mentionne CLAUDE DUPUIS, le propriétaire.

La livraison des commandes en ligne se fait en partenariat avec Postes Canada. « Nous n’avons jamais eu une cote d’amour aussi grande, nous ne nous attendions pas à ça. Les opérations de torréfaction ont repris de plus belles, nous sommes bien contents », se réjouit M. Dupuis.

Plus de café

L’entreprise fournit de petits cafés, des résidences pour personnes âgées et des supermarchés. « Notre volume global a diminué du fait que nous avons moins de clients, mais pour ceux qui le sont toujours, le volume a augmenté », souligne le propriétaire. « La pandémie a aidé la vente de café », ajoute-t-il en rigolant.

Éternel positif

« Je suis un éternel positif, donc je me dis que quand le système va repartir, nous aurons une boutique en ligne qui sera rodée. Il y a beaucoup de bon qui sort de cette crise, j’aime beaucoup l’énergie d’entraide qui s’en dégage, j’espère que celle-ci va rester après la crise », soutient Claude Dupuis.

Brûlerie Rousseau

L’entreprise engage 80 employés généralement. Présentement, seulement trois employés y travaillent. En 2006, Claude Dupuis et son épouse, Guylaine Carrier, achètent la Brûlerie Rousseau. « Nous avons toujours été des maniques de café. L’image de l’entreprise constituait un bon défi, car elle n’était pas renouvelée. Nous savions qu’il y avait de bons produits et une belle histoire », souligne M. Dupuis.

À l’époque, il y avait deux succursales : les halles de Sainte-Foy et les halles Cartier. Aujourd’hui, ils ont ouvert trois autres succursales et une cuisine centrale où il y a le centre de torréfaction et la cuisson des produits. « Tout ce que nous mangeons à la brûlerie est fait maison, excepté le pain qui vient d’une boulangerie », conclut Claude Dupuis.

Coordonnées :
Courriel : info@brulerierousseau.com
Tél. : (418) 659-7786

Commentez sur "La Brûlerie Rousseau sert toujours ses clients"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.