Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Carrefour des enfants de Saint-Malo : Les travaux bientôt terminés

Le Carrefour des enfants de Saint-MaloPhoto : Julie Rhéaume

Saint-Sauveur — Les travaux entamés au bâtiment qui abrite le Carrefour des enfants de Saint-Malo devraient être terminés au début de décembre, indique la directrice Geneviève Sirois. Les locaux seront ainsi mieux adaptés pour les jeunes qui fréquentent la ressource communautaire. Plus de 300 000$ auront été investis.

La bâtisse du 262, Marie-de-l’Incarnation a été construite au début du 20e siècle. Elle était composée de plusieurs petites pièces. « Il était facile de perdre les enfants dans les racoins », lance GENEVIÈVE SIROIS à la blague. On a donc agrandi les espaces et une salle. La cuisine est maintenant plus fonctionnelle et des vestiaires, « qui manquaient », ont été aménagés, raconte-t-elle.

Entre 300 000$ et 325 000$ auront été investis pour les travaux. La majeure partie des fonds provient d’un programme du ministère de l’Éducation. D’autres partenaires, comme les caisses Desjardins, ont aussi contribué au projet. Les travaux ont officiellement débuté la semaine du 3 août.

En 2021, la cour extérieure de la ressource sera aussi réaménagée.

L’organisme, qui a déjà célébré ses 20 ans d’existence, va fêter ses 20 ans d’ouverture en janvier 2021. « Ça va bouger », promet Geneviève Sirois.

Poursuite des services

Alors que le bâtiment principal subit des travaux, les activités se poursuivent au Centre Durocher, situé tout près, et au point de service du HLM Place de la Rive, au 14, Marie-de-l’Incarnation. Ce dernier a officiellement ouvert ses portes en 2005.

Actuellement, le Carrefour des enfants de Saint-Malo accueille environ 55 enfants de 5 à 12 ans, indique Geneviève Sirois. Plus de 60% sont issus de la diversité culturelle. Les jeunes fréquentent présentement la ressource deux fois par semaine. Soutien à la réussite scolaire, activités plus ludiques ou en lien avec les habiletés sociales et les saines habitudes de vie sont notamment au menu. La clientèle provient du secteur scolaire régulier.

Mme Sirois espère éventuellement ajouter des services à l’offre du Carrefour des enfants de Saint-Malo.

Commentez sur "Carrefour des enfants de Saint-Malo : Les travaux bientôt terminés"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.