Vieux-Québec — Le chef Stéphane Modat a annoncé qu’il quittait les cuisines du prestigieux Château Frontenac. Il a fait part de la nouvelle le 30 janvier sur sa page Facebook.
« Après plusieurs années extraordinaires passées au Château Frontenac, je décide aujourd’hui de tourner la page et de quitter pour de nouvelles aventures. Dans la vie, le plus important est de rester vrai et intègre avec ses valeurs, de rêver grand, de toujours repousser plus loin sa zone de confort. J’ai une pensée très spéciale pour toute mes équipes qui ont pris part à notre projet de réaliser l’extraordinairement grandiose. Nous avons accompli tellement et ne doutez pas que vous avez fait partie de cette réussite. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, je serais toujours là pour vous. Vous, les artisans, producteurs, et tous ceux qui ont alimenté ma créativité, on va continuer à travailler ensemble, parce que nous sommes là grâce à vous. Je vous adore. À tous les invités qui ont passés les portes du Champlain, je vous remercie de la confiance et des belles soirées que nous avons passées ensemble. J’ai hâte de vous revoir. Pour l’instant ma tête bouillonne de projets et d’idées plus folles les unes que les autres, mais il y en a une qui m’allume pas mal. Je vous promets que je ne vous laisserai pas sans nouvelles longtemps », a écrit STÉPHANE MODAT, samedi.
Réaction
« C’est avec tristesse, mais également avec beaucoup de fierté pour le chemin accompli, que nous annonçons la décision de Stéphane Modat de quitter son poste au Fairmont Le Château Frontenac pour relever de nouveaux défis. Au nom de toute l’équipe, je tiens à féliciter, mais surtout à remercier Stéphane Modat pour tout le travail accompli. Sa fantastique énergie, son charisme et sa passion pour les produits locaux vont certainement nous manquer et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets futurs. Alors que nous entamons le processus de recherche de notre prochain grand chef, les restaurants du Château peuvent toujours compter sur une brigade culinaire expérimentée et chevronnée qui continuera de mettre de l’avant les incroyables producteurs du Québec et les aliments du terroir », a commenté par voie de communiqué KEN HALL, directeur général, du Fairmont Le Château Frontenac.
« Dès son embauche à l’hôtel en 2013, Stéphane a su piloter avec brio la transformation culinaire des restaurants et bars dans le cadre du grand projet de rénovations de l’hôtel. Le travail de Stéphane Modat a permis à la table du Château d’atteindre de nouveaux sommets d’excellence et à Stéphane Modat de pousser les limites de sa créativité », indique l’établissement dans le même communiqué.
Lorsque contacté par le journal Le Soleil, Stéphane Modat s’est fait discret quant à son avenir. On ignore encore les futurs projets du Français d’origine.
Commentez sur "Le chef Stéphane Modat quitte le Château Frontenac"