Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Robert Mercure à la tête de l’Office du tourisme de Québec

Robert MercureRobert Mercure a été nommé à la direction de l’Office du tourisme de Québec (photo courtoisie, Palais des congrès de Montréal).

Québec — Robert Mercure a été nommé à la direction de l’Office du tourisme de Québec (OTQ). Actuel président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, M. Mercure entrera officiellement en fonction le 26 avril prochain. Rappelons qu’il avait oeuvré au Château Frontenac pendant plusieurs années avant de faire le saut dans la métropole.

La Ville de Québec a annoncé que le comité exécutif recommandait la nomination de M. Mercure à l’OTQ le vendredi 12 mars, au matin.

« La réputation de ROBERT MERCURE dans l’industrie touristique n’est certainement plus à faire. Je me réjouis de pouvoir compter sur l’expérience et l’expertise considérables de M. Mercure, alors que le secteur du tourisme est confronté à des défis de taille en raison de la pandémie. Je suis convaincu que M. Mercure saura assurer la relance touristique de la région et je lui offre tout mon soutien pour y arriver », a déclaré le maire de Québec, RÉGIS LABEAUME, par voie de communiqué.

« Je remercie la Ville pour la confiance qu’elle me démontre en me donnant les rênes de l’OTQ à un moment critique pour l’industrie touristique. C’est un retour à Québec pour moi, une ville qui me tient à cœur, dans une industrie que je connais bien et pour laquelle j’aurai encore la chance de la mettre en valeur », a de son côté indiqué Robert Mercure, cité dans le même document.

Longue expérience

Robert Mercure avait oeuvré à la direction générale du mythique Château Frontenac de 2007 à 2018, avant d’assumer le poste de président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.

« Bien qu’en poste depuis septembre 2018 seulement, Robert Mercure a su insuffler une énergie nouvelle au Palais des congrès en dressant les assises d’une vision prometteuse. Équipées d’un plan stratégique solide, les équipes pourront poursuivre sa volonté rassembleuse de développer le Palais des congrès de l’avenir dans les années futures », a de son côté déclaré la Palais des Congrès à la suite du départ de son gestionnaire.

Comptant près de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie, M. Mercure a notamment participé, au sein du groupe hôtelier Fairmont, au développement du Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal et du Fairmont Monte-Carlo alors qu’il occupait la fonction de directeur d’hôtel.

Parmi les honneurs reçus au cours de sa longue carrière, Robert Mercure avait été nommé Personnalité touristique de l’année à Québec, lors du Gala des Fidéides 2016.

Commentez sur "Robert Mercure à la tête de l’Office du tourisme de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.