Pour éviter quelques plaintes, nous tenons à prévenir d’emblée le lecteur que les textes qu’il trouvera dans ce dossier ne méritent peut-être pas son attention.
S’il aime bien le maire de Québec, qu’il ne lise pas ces articles. Il les trouvera trop injustes et trop durs à l’endroit d’un homme qui a fait beaucoup pour sa ville.
S’il n’aime pas le maire de Québec, qu’il ne lise pas non plus ces articles. Il se dira sans doute qu’ils en dressent un trop joli portrait.
S’il cherche à connaître le maire de Québec, il lui serait assurément préférable de faire ses propres recherches ; car tout ici est incertain : mis à part le rappel de quelques faits, on ne trouvera dans ces quelques textes que des conjectures, des perceptions, des sentiments et des jugements.
S’il est avide de nouveautés, qu’il ne se donne pas de peine : il n’y a ici rien de neuf, rien qui n’ait déjà été dit ailleurs.
S’il juge d’un média au crédit qu’il trouve auprès du grand nombre ou des élites, qu’il se considère informé que le Carrefour est un bien modeste journal.
Si malgré tout le lecteur décide de lire nos articles, nous espérons de tout cœur qu’ils sauront lui plaire pour une raison ou pour une autre.
Mais encore… nous n’en sommes pas sûrs.
Commentez sur "Avertissement au lecteur"