Bruno Marchand a annoncé que Pierre-Luc Lachance, l’actuel conseiller du district de Saint-Roch–Saint-Sauveur, sera candidat lors des élections du 7 novembre prochain sous les couleurs de Québec Forte et Fière. Il devient du même coup le premier élu de cette nouvelle formation politique.
Pierre-Luc Lachance a été élu aux élections de 2017 avec Équipe Labeaume, et il a été adjoint au maire pour le volet Entrepreneuriat.
Le 27 avril dernier, le conseiller avait créé une onde de choc en annonçant son départ du parti du maire. Il siégeait depuis lors comme indépendant, et menait une réflexion sur le sens de son engagement politique. Avec les nombreuses élections à venir, il se demandait aussi s’il voulait rester au municipal, ou s’engager à un autre niveau.
Il a finalement pris la décision de rejoindre le parti de Bruno Marchand.
« Aujourd’hui plus que jamais, après une pandémie qui a frappé profondément le quotidien de tout un chacun, il est temps de se questionner sur le genre de relance que nous souhaitons pour donner une nouvelle impulsion à notre communauté. Bruno Marchand est la personne qu’il nous faut comme maire pour guider Québec dans une transformation vers une ville plus saine, responsable et durable », a affirmé M. Lachance.
Un bon coup
De son côté, l’aspirant maire a montré qu’il n’était pas peu fier de sa prise. Il a qualifié l’évènement de « bon coup », et a déclaré « être content ».
« Pierre-Luc fait son arrivée parmi nous avec de l’expérience, mais aussi avec une profonde connaissance des enjeux de Saint-Roch–Saint-Sauveur. C’est un honneur qu’il ait décidé de poursuivre à nos côtés son engagement auprès des citoyennes et des citoyens qu’il représente fièrement et avec compétence depuis quatre ans », a indiqué Bruno Marchand.
Des motifs qui restent nébuleux
Pressé par les journalistes rassemblés sur un coin très agréable la rue Saint-Vallier de préciser les raisons qui ont justifié son départ d’Équipe Labeaume, Pierre-Luc Lachance a répété qu’il s’agissait d’une décision toute personnelle, motivée par son besoin de se poser des questions.
Il a néanmoins mentionné certains points de désaccords entre l’administration Labeaume et lui, notamment à propos du projet Laurentia.
Il a aussi refusé de se prêter au jeu des comparaisons entre son ancienne et sa nouvelle équipe.
Commentez sur "Pierre-Luc Lachance devient le premier élu de Québec Forte et Fière"