S’il est élu, Bruno Marchand veut investir dans les espaces verts à Québec. Le chef de Québec Forte et Fière a promis mercredi matin une cagnotte de 20 millions de dollars dans quatre projets, aux quatre coins de la ville.
Cet argent servira à préserver le boisé Neilson, à créer un nouveau parc dans le secteur Chaudière, à assurer le maintien de la vocation agricole des terres des Sœurs de la Charité. Au centre-ville, l’investissement prévu devra permettre de doubler la superficie boisée du parc Victoria.
Le parc Victoria
Pour ce faire, Québec Forte et Fière compte notamment profiter de la destruction de l’actuelle centrale de police pour planter des centaines d’arbres et pour aménager de nouveaux espaces consacrés à des activités sportives à longueur d’années dans le parc Victoria, que le conseiller Pierre-Luc Lachance, candidat dans Saint-Roch–Saint-Sauveur, a d’ailleurs comparé à un autre parc célèbre.
« Le parc Victoria est à Québec ce que Central Park est à New York, c’est un joyau de verdure et de loisirs à préserver et à bonifier en co-création avec les citoyens », a-t-il déclaré.
Les raisons derrière la promesse
Le candidat à la mairie a fait valoir qu’un tel investissement est nécessaire pour plusieurs raisons.
« Les espaces verts et l’agriculture urbaine ont des impacts positifs réels et importants sur la lutte contre les changements climatiques, sur la santé, le moral et le mieux-être de la population. Investir dans les espaces verts et dans l’agriculture urbaine, c’est investir directement dans la qualité de vie des gens de Québec », a affirmé Bruno Marchand.
Commentez sur "Québec Forte et Fière promet 20 M$ pour des espaces verts"