Jeudi matin, le chef de démocratie Québec a promis de mettre en place un centre communautaire dans le secteur de la caserne 16 à Saint-Émile et d’assurer la réfection de la piscine Paul-Émile Beaulieu à Lac-Saint-Charles, s’il est élu maire le 7 novembre prochain.
L’installation d’un centre communautaire à proximité de la rue Lapierre et de la rue Vézina vise à répondre à un enjeu de sécurité, important à Saint-Émile.
Des locaux y seraient aménagés pour accueillir une police communautaire, enracinée dans le milieu et consciente des besoins des citoyens et des commerçants. Le centre communautaire comprendrait aussi « une annexe commerciale pouvant accueillir de l’alimentation », a-t-on fait savoir par voie de communiqué.
Démocratie Québec souhaite plus de transparence
L’autre engagement vise à remettre au goût du jour la piscine Paul-Émile Beaulieu. Du financement serait déjà sur la table, mais M. Rousseau déplore une certaine opacité quant à l’utilisation de ces fonds.
« La piscine est vieillote, elle a besoin d’amour. Des sommes sont prévues cette année par l’administration actuelle, mais il y a une sérieuse absence de transparence. Les citoyens ne sont pas dans le coup. Cela est tout à fait en phase avec la façon de faire de l’administration actuelle, tonne-t-il. On nous l’enfonce dans la gorge et on nous demande d’aimer ça. Dans ce cas-ci, la population souhaiterait avoir des jeux d’eaux. Mais le projet qui est sur la table est plutôt de faire une barboteuse. Partout ailleurs, on tend plutôt à se débarrasser des barboteuses et à installer des jeux d’eau. »
Un nouveau candidat
L’annonce était aussi l’occasion de présenter celui qui portera les couleurs du parti dans le district de Lac-Saint-Charles–Saint-Émile. Il s’agit de Julien Cabana, un agent d’assurance pour entreprise de 34 ans, qui a œuvré par le passé dans le domaine de la réception et de la restauration.
Celui-ci a expliqué son choix de se présenter avec le parti de Jean Rousseau en prétextant la familiarité entre ses idées et ses valeurs, et celles qui sont portée par Démocratie Québec.
« C’est un plaisir et un honneur de faire campagne avec Jean Rousseau, un leader rassurant et responsable. Il a des idées innovatrices pour la ville que je partage entièrement, notamment, un Réseau de transport régional (RTR) avec des voies rapides dédiées au transport public », a déclaré le candidat Démocrate.
Pour l’instant, Julien Cabana n’habite pas le secteur dans lequel il se présente, a appris Le Carrefour. Le père d’un enfant a toutefois acheté une propriété à Saint-Émile, assure Jean Rousseau, en ajoutant que « l’école est choisie ».
M. Cabana, qui en est à sa première campagne électorale, tentera ainsi de succéder à Steeve Verret, élu sans interruption depuis 2005.
Commentez sur "Rousseau présente deux engagements pour le district de Lac-Saint-Charles–Saint-Émile"