Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Une page se tourne pour quatre conseillers d’Équipe Labeaume

Tandis que les nouvelles candidatures pour les élections municipales sont de plus en plus fréquentes, quatre conseillers d’Équipe Labeaume ont annoncé leur départ de la vie politique vendredi après-midi. Michelle Morin-Doyle, Patrick Voyer, Rémy Normand et Dominique Tanguay ne solliciteront pas de nouveau mandat.

Ces départs font surgir d’importantes questions en vue de la prochaine campagne municipale, notamment en ce qui concerne le recrutement dans les rangs d’Équipe Marie-Josée Savard. Régis Labeaume a sous-entendu que tout va bien de ce côté, sans toutefois dire quoique ce soit de précis à ce sujet, prétextant ne pas s’en mêler.

« (Le recrutement) c’est une inquiétude que je n’ai absolument pas, a-t-il dit d’un ton assuré. Marie-Josée est au courant de ces départs depuis un bon moment (…). C’est sa campagne, son recrutement, son affaire, elle prend ses propres décisions. Il arrive quand même parfois qu’elle m’en parle », a-t-il ajouté.

Pas de surprise pour Marie-Josée Savard

Régis Labeaume a aussi assuré que ces annonces n’étaient pas une surprise pour celle qui lui succède à la tête du parti, et qui était d’ailleurs absente du point de presse. Chacun des quatre élus aurait déclaré ses intentions de ne pas se représenter il y a de cela plusieurs mois. Dans le cas de Michelle Morin-Doyle, elle avait toujours soutenu qu’elle souhaitait faire trois mandats seulement.

« Je suis le dernier dans les cinq à l’avoir annoncé aux autres », a précisé le maire.

Et le tramway?

On se rappelle aussi que Rémy Normand est actuellement l’élu responsable du dossier des transports et de la mobilité durable. Additionné au départ du maire, son retrait de la vie politique signifie que deux des porteurs du projet de tramway ne seront plus à l’Hôtel de Ville après le 7 novembre. Si cette situation laisse présager d’éventuelles embûches pour la réalisation du projet, le maire Labeaume a fait valoir que cela n’a aucune importance.

« Peu importe ce qui se passera à Québec, le premier ministre a dit que c’est ce projet qui va se réaliser (…). C’est normal ces choses-là. Des gens partent, et d’autres prennent le relais. Alors, ceux qui s’imaginent qu’ils vont arrêter ça… », a-t-il lancé avant de se faire malencontreusement interrompre.  

De franches « tapes dans le dos »

Dans une ambiance décontractée, le maire de Québec a présenté de chaleureux remerciements aux quatre élus.

« Michelle, Rémy, Patrick et Dominique, je vous remercie sincèrement de m’avoir accompagné et d’avoir fait ce choix qui n’est pas toujours évident sur le plan personnel, celui d’être au service des citoyens et des citoyennes de cette belle et grande ville. Vous pouvez être fiers de votre travail, de vos réalisations et d’être demeurés fidèles à vos convictions depuis votre arrivée en politique. Dans les prochains mois, je savourerai chaque instant qu’il reste à nous côtoyer professionnellement et je conserverai d’excellents souvenirs du chemin que nous avons parcouru ensemble. Merci d’avoir fait partie de l’équipe et je vous souhaite ce qu’il y a de meilleur pour la suite », a exprimé M. le maire.

Charlesbourg laissé vacant

L’annonce laisse entrevoir des jours nouveaux dans Charlesbourg, où tous les élus actuels ont maintenant annoncé qu’il quittait la vie politique. Vincent Dufresne s’était en effet retiré de ses fonctions le 15 mars dernier.

Commentez sur "Une page se tourne pour quatre conseillers d’Équipe Labeaume"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.