Le Festival d’été de Québec est de retour cette année avec une programmation québécoise. Des artistes de Québec comme Tire le Coyote et Men I Trust seront notamment de la fête lors de concerts présentés au Manège militaire. Coeur de pirate, Klô Pelgag, Steve Hill, Paul Piché et Marie-Mai feront aussi partie de l’alignement musical. L’humour sera également à l’honneur avec Alexandre Barrette et Mehdi Boussaidan.
Les concerts seront présentés du 8 au 18 juillet au Manège. La programmation musicale sera bonifiée d’activités gratuites avec la Place Publique FEQ et l’expo de photos VUES, accessibles du 1er au 25 juillet.
Pour le moment, 250 personnes pourront assister à chacun des spectacles. Le nombre de spectateurs pourrait augmenter jusqu’à 500 si les consignes sanitaires le permettent, a dit le directeur de la programmation Louis Bellavance, en conférence de presse.
Cette année, les célèbres concerts « pop-up » du FEQ ne seront pas de retour, pour ne pas créer de rassemblements.
Une place publique sera aménagée au parc de la Francophonie avec mobilier urbain, un lieu pour relaxer ou pique-niquer. Une exposition de photos sera également présentée lors de l’événement.
La fermeture des frontières entre les pays, voire même entre les provinces, aurait rendu la venue d’artistes étrangers ou canadiens au FEQ difficile ou impossible cette année, ont dit les porte-parole en point de presse. L’événement a donc misé sur le talent québécois.
Série Solaire
Dans le cadre de la Série Solaire, ces artistes se produiront au Manège à 18h30 : Ludovick Bourgeois le jeudi 8, Cœur de Pirate le vendredi 9, Paul Piché le samedi 10, Steve Hill le dimanche 11, l’humoriste Alexandre Barrette le lundi 12, Clay and Friends le mardi 13, Apashe le mercredi 14, Tire le coyote le jeudi 15, Jonathan Roy le vendredi 16, White-B le samedi 17 et Men I Trust le dimanche 18.
Série Lunaire
D’autres spectacles seront ensuite présentés à 21h30, au même endroit, lors de la Série Lunaire.
Le FEQ y accueillera 2Frères le jeudi 8, Klô Pelgag le vendredi 9, Michel Pagliaro le samedi 10, Matt Lang le dimanche 11, l’humoriste Mehdi Boussaidan le lundi 12, Alaclair Ensemble le mardi 13, Valaire le mercredi 14, Émile Bilodeau le jeudi 15, Marie-Mai le vendredi 16, Loud le samedi 17 et Geoffroy le dimanche 18.
Série Virtuelle
Des prestations seront aussi accessibles en ligne.
« Ceux qui préfèrent vivre le FEQ dans le confort de leur foyer auront cette option pour plusieurs spectacles à l’affiche. Il sera possible d’acheter un lien valide pendant 24h pour la webdiffusion des spectacles suivants : Ludovick Bourgeois (jeudi 8,18 h30), 2Frères (jeudi 8, 21h30), Cœur de Pirate (vendredi 9 à 18h30), Paul Piché (samedi 10 à 18 h30), Steve Hill (dimanche 11 à 18h30), Matt Lang (dimanche 11 à 21h30), Clay and Friends (mardi 13 à 18 h30), Valaire (mercredi 14 à 21h30), Émile Bilodeau (jeudi 15 à 21h30), Jonathan Roy (vendredi 16 à 18h30), White-B (samedi 17 à 18h30) et Geoffroy (dimanche 18 à 21h30) », indiquent les organisateurs.
Billets
Les places pour chacun des spectacles seront accessibles en billetterie. La formule « laisser-passer » n’est pas offerte cette année.
Deux options d’achat sont disponibles : une table de deux places à 60$ ou une table de quatre places à 120$, taxes et frais de service inclus. Quant aux billets pour la Série Virtuelle présentée par Bell, on peut se les procurer au coût de 20$, taxes et frais de service inclus.
Pour en savoir davantage, on peut consulter la programmation du FEQ sur son site web.
Commentez sur "Une programmation québécoise pour le FEQ"