Le biériste québécois Tite Frette a récemment ouvert une nouvelle boutique à Beauport, située au 3320, rue du Carrefour. On y trouve plusieurs centaines de bières de microbrasserie, entre autres. À l’automne, une nouvelle succursale devrait voir le jour à Limoilou.
Avec l’ouverture du magasin de Beauport au décor alliant allure vintage et moderne, Tite Frette compte 12 succursales au Québec.
Née à Granby, Tite Frette se targue d’être la seule franchise biériste québécoise. Elle offre au détail principalement des bières de microbrasserie, mais aussi du vin, du cidre et des produits alimentaires 100% d’ici. On y trouve notamment certaines bières brassées sur mesure et vendues exclusivement en boutique.
À la fin du printemps, une succursale a aussi ouvert ses portes à Saint-Romuald, sur la rive-sud.
Conseillers spécialisés
« Notre ouverture fût un immense succès! L’expérience client étant au cœur de nos valeurs, nous tenions à offrir quelque chose de différent au niveau de l’expérience d’achat dans le marché de la bière de microbrasserie à Québec. Depuis une dizaine d’années, le Québec connaît une forte croissance dans la demande pour les bières de microbrasserie. Notre mission, est d’offrir un environnement unique et un service personnalisé à notre précieuse clientèle. Nos conseillers spécialisés ont été formés par des experts de l’industrie et se feront un plaisir de guider chaque personne dans leur découverte. Jusqu’à présent, la réponse de la clientèle fut extraordinaire et nous sommes très heureux d’avoir réussis à leur faire vivre l’expérience Tite Frette en boutique », a indiqué Maxime Trudel-Giguère de Gestion TGM, nouveau franchisé de la boutique à Beauport, par voie de communiqué.
« En plus de la vaste sélection de produits locaux disponibles en boutique, les clients peuvent également se procurer les bières de la marque maison Tite Frette. De plus, pour simplifier l’expérience client, l’entreprise propose un service de commande en ligne où en seulement quelques clics, les adeptes de la découverte pourront préparer leur commande parmi un large éventail de produits pour agrémenter leurs soirées d’été », peut-on également lire dans le même document.
Le franchisé
Basée à Québec, l’entreprise Gestion TGM se spécialise dans les acquisitions d’affaires. Elle est active sous des bannières de renom telles Yuzu Sushi, Thaïzone et Tite Frette. En plus d’œuvrer dans le domaine de la restauration et de la bière, elle opère également dans les secteurs des garages de mécanique et de la location d’appartements.
L’équipe de Gestion TGM prépare aussi l’ouverture d’une seconde boutique Tite Frette dans la région de Québec, à Limoilou, à l’automne prochain.
Commentez sur "Une Tite Frette à Beauport"