Le groupe de Québec Doloréanne propose un deuxième album complet baptisé Tout le monde a froid. Un spectacle pour souligner la sortie de cet opus aura lieu le 14 août à la salle d’Youville du Palais Montcalm.
« Tout le monde a froid se veut un album plus introspectif qui traite de divers sujets dont la parentalité, le sexisme, les relations malsaines et le deuil. Les pièces accrocheuses nous font réfléchir sur la difficulté d’être jeune, celle d’être vieux, d’être seul ou encore de cohabiter. Cet opus est le constat d’un effritement du tissu social, d’une distance qui s’impose entre nous tous », dit le groupe, dans un communiqué, en parlant de sa nouvelle galette.
Les membres souhaitent « qu’à l’écoute, les gens entendront l’appel d’essayer de s’aimer un peu plus fort, un peu mieux ».
Le groupe Doloréanne est né il y a une dizaine d’années. Un mini album a vu le jour en 2014, suivi d’un premier opus complet, Danse encore, deux ans plus tard. Il a ensuite lancé un EP baptisé Anticorps, en 2019.
Il compte dans ses rangs Éloi Brassard-Gourdeau (claviers), Émile Brassard-Gourdeau (voix, guitare), Frédérique Tremblay-Auger (violon, voix) et Alexandre Vézina (basse).
Sur scène
En carrière, la formation s’est notamment produite au Cabaret du Festif! de la relève, à Baie-Saint-Paul, en 2017, et la, même année, à Québec, dans le cadre des Apéros FEQ.
Alors que la pandémie est ensuite venue couper court à certains projets de concerts, les membres ont alors profité de cette pause forcée pour entrer en studio et créer leur tout nouvel album.
Doloréanne présentera donc le fruit de ses récents efforts et sa pop singulière devant public à la salle d’Youville du Palais Montcalm, le 14 août, à 20h. Les places sont disponible au coût de 20$ à la billetterie de la salle de spectacles.
Commentez sur "Doloréanne lance son deuxième album au Palais Montcalm"