Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Le Festibière de Québec part en tournée

Pintes de bièreLe Festibière de Québec en tournée se tiendra du 5 au 29 août 2021. Poto : Pexels.com/Elevate

Le Festibière partira en tournée, du 5 au 29 août, grâce à une vingtaine d’établissements partenaires, dont plusieurs au centre-ville de Québec. Plaisir et découvertes brassicoles seront au menu. Les artistes Rick Pagano et le.Panda compteront parmi les musiciens invités de l’événement.

La dernière édition « régulière » du Festibière de Québec a eu lieu au Vieux-Port, dans le secteur d’Espace 400e, en 2019. L’événement avait alors fêté ses 10 ans. Après une pause d’un an, celui-ci reprend du service dans une nouvelle formule. Cette année, les organisateurs invitent les amateurs de bière à encourager les brasseurs directement chez eux.

Dès le 5 août, l’équipe du Festibière partira en tournée accompagnée de chansonniers. « Des lignes de fût proposeront des bières invitées dans certaines micros et plusieurs rabais seront concédés sur les produits locaux. Les plus chanceux repartiront même avec de la marchandise Festibière », disent les organisateurs par voie de communiqué.

Dégustations en direct sur Facebook; bière officielle de saison aux fruits exotiques disponible au courant du mois d’août dans les boutiques Je bois local et aux deux succursales de la Cour arrière du Festibière à Québec et à Lévis; capsules vidéo, ainsi que des dégustations thématiques à faire à la maison seront aussi au programme.

Parmi la vingtaine d’arrêts, plusieurs sont prévus dans les quartiers centraux.

Haute-ville

Certains établissements participants sont situés en haute-ville, en plein secteur touristique.

Les festivités débuteront le 5 août sur Grande Allée, à L’Inox, avec Olivier Couture comme musicien invité.

Sur la même artère, Les 3 Brasseurs seront l’hôte de l’événement le 25 août, avec l’artiste le.Panda.

Saint-Sauveur et Saint-Roch

Dans Saint-Sauveur, la fête se poursuivra les 6 et 7 août dans le parc industriel Saint-Malo à la Brasserie Alpha (1510-A, rue Semple), avec l’artiste Paul Limpalaer, le 6 août, et Rick Pagano, connu pour sa participation à La Voix et au groupe Final State, le lendemain.

Les 26 et 27 août, on pourra visiter l’usine de Noctem en après-midi (sur réservation) et y déguster certains produits. Celle-ci est située dans le parc industriel Saint-Malo, au 1095, rue Vincent-Massey, suite 8.

Au Griendel, sur la rue Saint-Vallier Ouest, une promotion permettra de faire d’intéressantes découvertes pendant toute la durée du festival, du 5 au 29 août. « On est bien contents d’être partenaire d’un événement qui fait rayonner le milieu brassicole au Québec », de dire Martin Parrot, copropriétaire du Griendel, en entretien téléphonique.

Dans Saint-Roch, la tournée s’arrêtera quant à elle à La Barberie le 11 août (musiciens: Les Mecs).

Limoilou

À Limoilou, la microbrasserie Sno du Grand Marché accueillera le chansonnier Sam Jean et les amateurs de houblon le 13 août.

Le 19 août, La Souche du 801, Chemin de la Canardière proposera une prestation de Les Mecs. Ces derniers seront aussi en vedette aux Brasseurs sur demande (1177, Chemin de la Canardière), le 29 août.

Du 5 au 29 août, des découvertes intéressantes pourront également être faites au pub de BG Brasserie urbaine, sur la 18e Rue.

Ailleurs en ville

Dans le Vieux-Port de Québec, la tournée s’arrêtera à la Cour arrière du Festibière le 14 août (musiciens entre 15h et 18h : WIP Band).

Dans l’arrondissement de Charlesbourg, l’usine de BG Brasserie urbaine accueillera Rick Pagano le 21 août.

Terrasses

Pour prolonger le plaisir, la populaire Cour arrière du Festibière de Québec poursuivra ses opérations jusqu’aux environs du 26 septembre et celle de Lévis jusqu’au 6 septembre.

Ces deux terrasses, accueillant une vingtaine de lignes de fût de microbrasseries, sont ouvertes tous les jours de 11h à 23h dans le Port de Québec et au Parc du Rigolet, à Lévis.

D’autres arrêts de la tournée Festibière sont prévus à Lévis et à l’extérieur de la ville de Québec. On peut en savoir davantage en consultant le site web de l’événement.

Commentez sur "Le Festibière de Québec part en tournée"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.