Conseiller principal aux événements majeurs de la ville de Québec depuis 2020, Marie-Josée Savard annonce la nomination de Patrice Drouin à titre de directeur de campagne pour son équipe.
L’histoire d’une controverse
Jusqu’en 2019, avant d’être conseiller principal aux évènements à la Ville auprès de Régis Labeaume, Patrice Drouin était à la tête de son entreprise Gestev, fondé en 1991. L’entreprise appartient depuis 2019 à Québecor.
À la suite à la présence controversée de Patrice Drouin auprès de Régis Labeaume lors de sa mission olympique à Lausanne en 2016, une chronique du Soleil « questionnait de façon plus globale la grande place occupée par Québecor dans la Ville de Québec ».
Le maire avait ensuite défendu le patron de Gestev pour sa compétence. Il avait fait savoir qu’il ne se passerait pas de faire appel à lui en cas de besoin.
Patrice Drouin s’était expliqué en affirmant qu’il était en présence du maire Labeaume à titre personnel, pour lui faire profiter de son expertise et de son réseau de contacts. Mais ce rôle ne s’est pas « arrêté là », comme il l’avait fait entendre, faisant parti de la scène politique municipale depuis 2019.
Bruno Marchand, chef de Québec Forte et Fière, s’est contenté de remarquer suite à l’annonce de sa nomination comme directeur que « ça témoigne de l’état d’organisation de cette campagne ».
« La meilleure équipe pour la mairie de Québec »
L’ancien conseiller du maire Labeaume quitte ses fonctions pour aller rejoindre l’Équipe Marie-Josée Savard, « excité et touché par la confiance que lui accorde Mme Savard. « Nos échanges m’ont fait réaliser que nous avions une vision commune de l’avenir de notre ville et du chemin pour nous y conduire », fait savoir M. Drouin.
« L’arrivée de Patrice s’inscrit dans ma volonté claire et affirmée d’assembler la meilleure équipe pour la mairie de Québec », affirme l’aspirante mairesse.
À ce propos, en point de presse aujourd’hui, Régis Labeaume signale que Marie-Josée Savard « commence à être bien organisée ». Il affirme aussi que Patrice Drouin est « un gars une coche au-dessus ».
« Mme Savard me l’a volé, proclame-t-il, Elle a trouvé un méchant bon gars. » Le maire assure que les démarches entamées par lui et Patrice Drouin, vont continuer, mentionnant notamment les discussions pour des compétitions internationales pour 3-4 années à venir.
Commentez sur "Régis Labeaume : « Mme Savard m’a volé Patrice Drouin » "