Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Le Cochon Dingue maintenant ouvert sur Saint-Jean

Le Cochon DingueLe Cochon Dingue vient d'ouvrir les portes de sa nouvelle succursale de la rue Saint-Jean (courtoisie).

Le restaurant Le Cochon Dingue a maintenant ouvert ses portes sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec. Il s’agit du cinquième établissement de cette populaire bannière du groupe Restos Plaisirs.

Ce nouveau restaurant Cochon Dingue a été réalisé au coût de 3 millions $. Il peut accueillir 200 personnes sur deux étages, incluant 20 places assises autour d’un bar central typique des bistros français en plus de 40 places sur la terrasse en saison. Rappelons que Pizzeria d’Youville a longtemps logé dans ce même local.

« Ce restaurant est l’aboutissement, l’évolution de plus de 40 ans de la marque Cochon Dingue. Bistro québécois, fortement inspiré par les brasseries parisiennes, cette nouvelle succursale s’inscrit dans la lignée des Cochon Dingue nouvelle génération, qui se distinguent avec leurs portes rouges et leur imposant bar central », a expliqué Pierre Moreau, président-directeur général de Restos Plaisirs, par voie de communiqué.

« L’inauguration de ce restaurant est un cadeau pour toute notre équipe! Ouvrir un Cochon Dingue, le concept phare chez Restos Plaisirs, sur l’une des artères les plus aimées de Québec, au cœur de la vie culturelle, est extrêmement motivant pour nous », enchaîne Josée Potvin, associée et directrice des opérations de Restos Plaisirs, à propos de la nouvelle succursale de la rue Saint-Jean.

Déco et techno

À la nouvelle adresse, la firme Lemay&Michaud, fidèle partenaire de Restos Plaisirs, s’est chargée de créer un décor lumineux « conjuguant à merveille la simplicité européenne et le côté vibrant des centres urbains », indiquent les proprios.

Certains équipements ont été installés afin de rendre les opérations plus écoresponsables. Cet établissement a recours à la technologie québécoise Solucycle, une solution de récupération et de traitement à la source des résidus alimentaires permettant à l’entreprise de valoriser jusqu’à 90% des déchets de table produit dans le restaurant.

Un système de hottes intelligentes, qui permet d’ajuster la ventilation en cuisine selon les besoins, a également été mis en place. Il a notamment pour but de réduire la consommation d’énergie.

Heures d’opération

Le Cochon Dingue situé au 1014, rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec, sera ouvert tous les jours. Il sera en opération les lundis, mardis et mercredis de 8h à 14h; du jeudi au samedi, de 8h à 22h, et les dimanches de 8h à 21h.

Initialement prévue au printemps 2020, l’ouverture de ce Cochon Dingue, avait été retardée en raison de la pandémie et des délais de construction.  Rappelons que le Cochon Dingue du quartier Montcalm, sur le boulevard René-Lévesque, a fermé l’été dernier. L’équipe devait alors être transférée sur la rue Saint-Jean.

Par ailleurs, le restaurant de la rue Saint-Jean est toujours à la recherche d’employés au service (serveurs et commis), en cuisine et à la plonge. Les personnes intéressées peuvent postuler en ligne.

Commentez sur "Le Cochon Dingue maintenant ouvert sur Saint-Jean"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.