Le documentariste américain Ernest White était de passage à Québec la semaine dernière pour tourner un épisode de sa série-documentaire Fly Brother with Ernest White II, une production du diffuseur américain PBS.
Partout où il va, l’animateur-explorateur essaie de vivre de l’intérieur l’ambiance des lieux, en étant accompagné par une personne qui y vit, dans l’objectif de montrer que « l’amitié n’a pas de frontières, et que le monde entier est notre tribu ».
De passage à Québec, Ernest White est allé faire un tour è l’île d’Orléans, dans le Vieux-Québec, et dans le quartier Montcalm.
Il a aussi fait le tour de Limoilou avec la directrice de la Société de développement commercial de la 3e Avenue, Isabel Madrid.
« C’était très agréable. Nous avons fait la 3e Avenue d’un bout à l’autre. Nous sommes allés d’abord à la Société des cafés, où il y a eu une démonstration qui a beaucoup impresionné Ernest White. Puis nous avons dégusté des plats du Cendrillon. Nous avons aussi créé une poutine chez Fistons. L’objectif était de faire connaître Limoilou et d’inciter les américains à venir nous visiter. En tout, l’expérience a duré six heures, et le tournage quatre », explique Mme Madrid.
La date exacte de diffusion de cet épisode de Fly Brother est inconnue pour l’instant.
Commentez sur "Limoilou à l’honneur dans un documentaire américain"