C’est l’ancien député provincial Luc Ferland qui tentera de ravir au chef de Québec 21 son district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux pour l’Équipe Marie-Josée Savard.
Par Gabriel Côté
« C’est avec enthousiasme, humilité et fierté que j’ai accepté l’invitation à joindre Équipe-Marie-Josée Savard. Marie-Josée est une femme de cœur, de conviction et d’expérience qui a su s’entourer de personnes compétentes et de milieux diversifiés. J’ai très hâte d’aller à la rencontre des gens de mon district afin d’échanger avec eux, de les entendre et surtout de les écouter sur les enjeux qui les préoccupent », a déclaré Luc Ferland.
À la question de savoir en quoi M. Ferland est le bon candidat pour prendre le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux à Québec 21, Marie-Josée Savard a a simplement dit « ne pas penser à ça. »
« Nous ne choisissons pas nos candidats en fonction des choix des autres partis, mais en fonction de nos valeurs », a renchéri la candidate à la mairie.
Rappelons qu’en 2017, le vote avait été extrêmement serré dans Sainte-Thérèse-de-Lisieux, où Nancy Piuze, alors la colisitère de Jean-François Gosselin, ne l’avait emporté que par une marge d’une soixantaine de voix.
Élu trois fois à l’Assemblée nationale comme député de la circonscription d’Ungava entre 2007 à 2014, Luc Ferland a fait ses premiers pas en politique il y a déjà longtemps. Après sa défaite aux élections provinciales de 2014, le spécialiste en développement nordique a tenté sans succès de se faire élire sous la bannière du Bloc Québécois dans la circonscription d’Abitibi – Baie-James –Nunavik – Eeyou. L’homme de 66 ans se lance aujourd’hui en politique municipale, dans une ville qu’il habite depuis 7 ans, mais qu’il a déjà fréquentée comme parlementaire.
Deux autres candidatures
Marie-Josée Savard a profité de l’annonce pour dévoiler l’identité de deux autres candidats, dans les arrondissements de Charlesbourg et des Rivières.
Dans le district de Saint-Rodrigue, c’est un enseignant en psychologie au Cégep Limoilou, Claude Lavoie, qui tentera de succéder au conseiller démissionnaire Vincent Dufresne, qui a quitté ses fonctions il y a quelques mois, bien avant la fin de son mandat.
M. Lavoie a mis de l’avant son goût de l’engagement, qui remonte à loin. « J’ai été président de classe au primaire, puis président de classe au secondaire », a-t-il lancé à la blague. Le candidat a aussi assuré son appui indéfectible aux gens de Saint-Rodrigue. « Je serai vos yeux et vos oreilles à l’Hôtel de Ville », s’est exclamé Claude Lavoie, en omettant toutefois de préciser s’il serait aussi leur bouche, leur porte-parole.
Dans le district de Val-Bélair, un ancien organisateur politique du conseiller sortant, Sylvain Légaré, tentera de lui succéder. Ému de se lancer en politique après y avoir longtemps songé, Richard Harvey a expliqué qu’il souhaitait amener Val-Bélair « dans une autre direction ».
« Je voudrais que Val-Bélair retrouve son aspect de ‘’ville de la nature’’. Pour cela, il faut verdir le territoire, et donner un peu d’amour à certains parcs », a-t-il souligné.
Commentez sur "Savard présente son candidat pour le district de Gosselin"