Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Gosselin, Savard et Marchand dévoilent leurs donateurs et leurs revenus personnels

Le directeur d'Équipe Marie-Josée Savard, Ronald Gagnon, et la candidate à la mairie Marie-Josée SavardLe directeur d'Équipe Marie-Josée Savard, Ronald Gagnon, et la candidate à la mairie Marie-Josée Savard ont fait le point sur la liste de leurs donateurs jeudi. Photo : Gabriel Côté

Pour faire preuve de transparence, les candidats à la mairie Jean-François Gosselin, Marie-Josée Savard et Bruno Marchand ont dévoilé la liste de donateurs de leur parti respectif ainsi que leur déclaration de revenus pour l’année 2020.

Dans la journée de lundi, Jean-François Gosselin avait lancé un « ultimatum » à ses adversaires à cet effet. Il y avait alors des questions sur la possibilité de rendre publique une liste de donateurs. Les doutes à ce sujet ont été levés par l’équipe de M. Gosselin mercredi, et il s’avère que les partis politiques peuvent dévoiler les noms de ceux qui ont fait des dons de plus de 50$.

Listes de donateurs

M. Gosselin a donc envoyé aux membres des médias la liste des dons que son parti a reçu depuis le début de la campagne électorale, en prenant le soin de biffer les noms de ceux qui ont donné moins de 50$. 

Au total, la liste comprend 326 donateurs, pour un total de 43 540 $. Comme nous l’a appris Richard Côté en point de presse mercredi, 6 prêts de 5000$ s’ajoutent à ce montant. Ces prêts seront remboursés après l’élection avec un taux d’intérêt de 5,6%. 

Quant à Marie-Josée Savard, elle a récolté 586 dons, pour un total de 87 428$. À cela s’ajoutent aussi 6 prêts de 5000$.

Marie-Josée Savard nous a aussi appris que l’objectif de son parti en ce qui concerne le financement pour cette campagne électorale était de récolter 80 000$. Dans l’ensemble, avec les allocations auxquelles son parti politique a eu droit en raison de ses précédents résultats électoraux, Marie-Josée Savard voulait atteindre une somme de 220 000$ pour sa campagne, ce qu’elle a réussi à faire. 

Enfin, Québec Forte et Fière a récolté 884 dons, pour un total de 132 779$. En plus de cela, le parti de Bruno Marchand a reçu treize prêts totalisant 30 000$, dont onze proviennent de candidats, et deux d’amis proches de Bruno Marchand, un enseignant et un animateur de vie communautaire.

Déclarations de revenus

Sur la déclaration de revenus de Jean-François Gosselin, on apprend que le chef de Québec 21 a eu un revenu total de 113 663,90$ pour l’année 2020. Il a aussi fait un don de 100$. 

Quant à Marie-Josée Savard, elle a gagné 153 126$ au total en 2020, ce qui comprend son salaire de conseillère municipale et de vice-présidente du comité exécutif (146 983$) et des revenus de location (6 142, 94$). Mme Savard a aussi fait des dons à hauteur de 696$. 

Enfin, Bruno Marchand a gagné 156 028$ l’an passé. L’ensemble de ce montant correspond à son salaire en tant qu’il était alors président-directeur général de Centraide Québec. Le chef de Québec Forte et Fière a aussi donné 6695$ au cours de l’année 2020.

Commentez sur "Gosselin, Savard et Marchand dévoilent leurs donateurs et leurs revenus personnels"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.