Le Marché de Noël allemand sera de retour cette année dans le Vieux-Québec, du 25 novembre au 23 décembre 2021. En plus des traditionnels emplacements des jardins de l’Hôtel-de-Ville, de place de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Sainte-Anne, il se déploiera aussi à Place d’Youville et à la Place d’Armes.
Plus de 90 exposants y proposeront principalement des produits locaux d’artisanat, des produits du terroir et des exclusivités allemandes et européennes, dans des cabanes en bois réparties entre les différents sites.
De nombreuses animations circassiennes, clownesques ou musicales, présentées de façon spontanée et déambulatoire sur tous les sites du Marché et dans l’axe compris entre la rue Saint-Jean et la Côte de la Fabrique, seront au programme cette année.
« Après une édition 2020 plus modeste, c’est un grand bonheur pour l’équipe de pouvoir offrir le Marché de Noël allemand de Québec dans sa formule habituelle! Partout, dans les rues du Vieux-Québec, la magie des fêtes se fera sentir. Ouvrez grand les yeux et les oreilles, les personnages du Marché et des animations déambulatoires et spontanées vous surprendront ! », a indiqué Britta Kröger, présidente du Marché, par voie de communiqué.
Le Marché s’avère un « incontournable touristique de la région », selon Robert Mercure, directeur général de Destination Québec cité. Depuis sa mise en place en 2008, il est devenu l’un des plus grands marchés de Noël en Amérique du Nord.
De nouveaux sites ainsi qu’une collaboration originale avec Robert Lepage et Le Diamant sont au menu cette année pour le Marché de Noël allemand.
Voici un aperçu plus détaillé de ce qui attend les visiteurs sur les sites du Marché.
Place d’Youville
« En nouveauté, des marchands s’installeront au Bergdorf – Village Alpin Caisses Desjardins de Québec, décoré de nouveaux éléments uniques et merveilleux. De plus, le Marché de Noël allemand de Québec présentera en grande primeur une collaboration originale avec le Diamant et Robert Lepage, dont les détails seront dévoilés lors de l’inauguration le 25 novembre prochain », disent les responsables.
Place d’Armes et rue Sainte-Anne
« Avec sa superbe Carriole du Père Noël et sa Zauberwald – Forêt enchantée présentée par les Artisans du paysage, Place d’Armes sera l’endroit tout indiqué pour se créer des souvenirs mémorables en famille. À surveiller: la présence du VRAI Père-Noël avec la possibilité d’immortaliser le moment. La rue Sainte-Anne accueillera quant à elle la Schlemmerecke, une présentation des Galeries Gourmandes », enchaîne l’organisation.
Jardins de l’Hôtel-de-Ville et place de l’Hôtel-de-Ville
« En plus d’émerveiller les visiteurs avec ses éléments décoratifs, le Marktplatz Galeries de la Capitale installé à la place de l’Hôtel-de-Ville sera l’un des sites par excellence pour effectuer son magasinage des fêtes et déguster un délicieux bretzel avec un verre de Glühwein, le vin chaud traditionnel allemand. D’autre part, les moments gourmands seront de retour au Chalet Alpin BMW, qui proposera aux visiteurs des plats réconfortants d’inspiration européenne, concoctés avec soin par des chefs renommés de Québec, lesquels changeront toutes les semaines. Le Winterbar sera l’endroit parfait pour se réchauffer en savourant des boissons typiquement allemandes », indiquent les organisateurs du Marché de Noël.
Pour les enfants, la Kinderplatz Ravensburger, sera illuminée et offrira différentes animations telles que le théâtre de marionnettes (sur réservation seulement) et des ateliers de bricolage.
On peut en savoir davantage sur le Marché de Noël allemand de Québec en consultant son site web.
Commentez sur "Le Marché de Noël allemand de Québec de retour en plus grand"