La griffe Margot Home propose des coussins et surmatelas pour Pitou et Minou, ainsi que des coussins décoratifs pour le foyer. Tout est conçu et cousu dans le quartier Limoilou, une aventure inspirée par Margot, la chienne de la propriétaire!
Margot Home a vu le jour il y a quelques mois à peine, raconte Karine Ménard, la propriétaire en entrevue. L’entrepreneure, qui occupe aussi un poste de nutritionniste clinicienne en centre hospitalier, avait toutefois en tête de développer un projet qui la passionne, une idée qui germait depuis des années.
Le manque de choix de beaux coussins pour chiens et chats fabriqués au Québec était, à son avis, d’une évidence frappante. De fil en aiguille, la ligne Margot Home a finalement vu le jour en 2021, inspirée par son égérie : Margot, le toutou familial de la fondatrice.
Karine Ménard s’est entourée de collaborateurs pour mener sa PME à bon port. Son conjoint voit à l’administration, tandis que Nathalie Dionne de l’Atelier de couture Culottées, situé sur la 1re Avenue, coud les produits de Margot Home. Cette dernière possède « des doigts de fée », aux dires de Mme Ménard.
L’instigatrice de Margot Home s’occupe quant à elle du choix des tissus et de la coupe, entre autres tâches.
Sur mesure
Des produits déjà prêts sont disponibles en ligne. La conceptrice peut aussi fabriquer des coussins et surmatelas sur mesure, aux dimensions choisies par le consommateur. Du petit chat, en passant par le chihuahua, jusqu’au chien énorme, chacun y trouve son nid douillet!
Comme elle a accès à plusieurs styles de tissus provenant de différents fournisseurs, elle peut s’adapter aux goûts et aux décors de la clientèle.
Des coussins décoratifs (destinés aux humains!) sont aussi disponibles auprès de la griffe.
Jusqu’à maintenant, Mme Ménard est ravie de la réponse du public . « Nous avons de bons retours », dit-elle.
L’avenir
Que réserve l’avenir pour Margot Home? Karine Ménard tient à maintenir son entreprise à échelle humaine et n’a pas d’énormes projets d’expansion. Elle tient à concilier boulot, vie familiale et PME.
La proprio ne cherche également pas à faire de gros profits à tout prix. Elle songe toutefois, par l’entremise de son site, à proposer davantage de « produits coups de cœur » provenant d’autres fabricants.
Une bougie et une eau de linge, toutes deux de l’éditeur de parfum Lothantique, sont par ailleurs présentement disponibles par l’entremise de Margot Home.
On peut en savoir davantage sur Margot Home en consultant le site web de l’entreprise.
Commentez sur "Margot Home: des coussins pour Toutou faits à Limoilou"