La députée fédérale de la circonscription de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, veut que le gouvernement du Canada investisse dans le parc Cartier-Brébeuf pour le remettre au goût du jour et afin qu’il soit ouvert et accessible à l’année.
Par Gabriel Côté
Lire aussi : Faire plus avec le parc Cartier-Brébeuf
Lire aussi : La Croix de Jacques-Cartier ne sera pas réinstallée au parc Cartier-Brébeuf
Dans une déclaration à la chambre des communes le 7 décembre, Mme Vignola a déploré l’état lamentable dans lequel le parc Cartier-Brébeuf se trouve à l’heure actuelle.
« Les affiches sont en partie illisibles, la reproduction de la caravelle a pourri et a brûlé sans être reconstruite, la croix reproduisant celle de Cartier a tellement été négligée que Parcs Canada l’a enlevée sans avoir l’intention de la reproduire. »
La députée de Beauport-Limoilou a fait valoir que le parc Cartier-Brébeuf est un lieu historique symbolisant le dialogue entre francophones et premières nations, et qu’il mérite en conséquence un meilleur financement.
« L’histoire entre francophones et premières nations doit être célébrée par un meilleur financement du parc Cartier-Brébeuf, et son ouverture à l’année, parce que ce parc doit être plus qu’un beau parc bien tondu », a-t-elle conclu.
Commentez sur "Julie Vignola veut un meilleur financement du parc Cartier-Brébeuf"