Le Carnaval de Québec annonce un autre ajout à sa programmation: À la rencontre des animaux nordiques, une animation ambulante. Ces bêtes (cerfs, loups et harfangs des neiges) sortiront de leur tanière pour venir saluer les festivaliers en haute-ville.
Les vendredis et samedis 4, 5, 11 et 12 février, à la tombée du jour, les cortèges prendront racine au cœur de fête du Carnaval, soient à la Zone Loto-Québec – Palais de Bonhomme (place de l’Assemblée-Nationale) et au Camp à Jos Vidéotron (place George-V), a indiqué le Carnaval, ce mardi 18 janvier.
« Les animaux, animés par des marionnettistes, prendront vie dans des cortèges poétiques et déambuleront à travers les festivaliers afin de créer avec eux une communion », poursuit l’organisation.
L’apparition de ces animaux fantastiques était fort appréciée pendant les traditionnels défilés du Carnaval, défilés qui, pour une deuxième année, ne seront pas présentés en raison de la pandémie.
Rappelons que le 10 janvier dernier, le Carnaval a annoncé certaines modifications à la programmation qui avait été annoncée en décembre. Crise sanitaire oblige, deux grands spectacles musicaux et des défis qui étaient prévus ont été annulés. Les principaux sites de l’événement et certaines activités ont toutefois été maintenus.
Bénévoles recherchés
Le Carnaval est par ailleurs à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne, qu’elles aient une journée ou une semaine disponible.
L’organisation cible tout particulièrement « ceux qui sont intéressés par le monde événementiel, qui ont envie de côtoyer des gens passionnés et passionnants, qui veulent vivre notre beau Carnaval de l’intérieur et qui veulent voir Bonhomme plus souvent ».
La prochaine édition du Carnaval de Québec aura lieu du 4 au 13 février 2022.
Commentez sur "Carnaval de Québec: des animaux nordiques à l’honneur"