Une poignée d’élus municipaux, dont le maire Bruno Marchand, ont assisté jeudi soir à une réunion Zoom pour discuter d’un projet de patinoire avec l’organisme Croque ton quartier. Leur participation a été très appréciée.
Afin d’aider à identifier les points forts et les points faibles du projet, Bruno Marchand, Jean-François Gosselin, Marie-Pierre Boucher et Isabelle Roy ont participé à la réunion virtuelle de l’organisme. Étaient aussi présents les « Mini-croques », des enfants qui mettent la main à l’ouvrage pour qu’un projet de patinoire collective se réalise à Beauport.
Sur les réseaux sociaux, Croque ton quartier a qualifié l’évènement de « grande expérience de vie ». « On s’est sentis comme chez nous, en confiance, dans le respect et nous avons senti un réel désir de collaboration et de soutien », peut-on lire sur la page Facebook de l’organisme.
Quant au maire, il a qualifié sa soirée de « moment inspirant et porteur de sens ». Il s’est réjoui d’avoir pu « échanger avec les citoyens de demains » et de « les impliquer dans les processus décisionnels ». Il a aussi profité de l’occasion pour lancer un message d’espoir. « Rien n’est impossible quand nous travaillons tous ensemble », écrit-il dans une publication Facebook.
Commentez sur "Des élus municipaux collaborent avec les « citoyens de demain »"